Levure de riz rouge et Lécithine de soja : Cholestérol en baisse !

Le soja est une graine oléagineuse dont on extrait la lécithine !
Le soja est une graine oléagineuse dont on extrait la lécithine !
Le soja est une graine oléagineuse dont on extrait la lécithine !

Les problèmes d’hypercholestérolémie sont une véritable épidémie dans les pays occidentaux et maintenant dans les pays dits en développement, dû au fait que de notre mode de vie et des sollicitations commerciales et marketing des grandes marques alimentaires.

La vie est d’autant plus stressante entre le bureau, la famille, les repas pris sur le pouce et le manque d’activité sportive. La voiture est devenu notre mode de locomotion, assis sur notre siège toute la journée. Le restaurant est devenu un moment de détente hebdomadaire, mais où l’on consomme alcool et plats riches en lipides saturés.

La Consommation avec un grand « C » nous oriente vers des aliments déjà préparés et très riches en graisses saturées et en sucres.

L’alimentation industrielle est compliquée à fabriquer car il faut assurer une date de péremption suffisamment longue pour suivre l’ensemble de la chaine commerciale. Au delà des aspects gustatifs indéniables, le sucre protège le produit de développements bactériens et de levures. Les graisses saturées sont resistantes à l’oxydation du fait du manque de liaisons insaturées, et vont conserver le goût original du produit qu’il a eu à la production.

On accumule donc les toxiques et les aliments que l’alimentation industrielle nous apportent et l’organisme perd rapidement en efficacité, en favorisant obésité, diabète, problèmes de transit, maladies veineuses et cholestérol.

Pour essayer de contrôler tout cela, il est nécessaire de se reprendre en main, de reprendre  l’exercice physique 3 fois par semaine à raison d’une heure à chaque séance, d’éviter de prendre la voiture à tout va.

il est nécessaire aussi d’éviter toute carence en vitamines et en minéraux, et pour cela consommer de nouveau des fruits et des légumes, en combinaison avec un complexe multi-vitaminique.

Enfin, il faut entretenir le transit intestinal et le taux de cholestérol tout en régulant le poids de forme, car un cholestérol élevé est généralement lié à un début de surpoids.

Associer plusieurs nutriments est intéressant afin d’agir à différents niveaux : en associant des fibres solubles de son de blé par exemple ou de son d’avoine, avec la monacoline K de la levure de riz rouge et de la lécithine de soja, on obtient une efficacité importante !

Les fibres solubles vont diminuer l’assimilation du cholestérol alimentaire, tout en favorisant le transit intestinal.

La monacoline K du riz rouge va abaisser la fabrication endogène du cholestérol.

La lécithine de soja, qui est un anti-cholestérol naturel est très riche en acides gras insaturés indispensables à l’organisme et présents sous forme de phospholipides, très bio-assimilables. La Lecithine de soja va aider à augmenter le taux de HDL Cholestérol dans le sang et à abaisser le taux de LDL Cholestérol, le mauvais cholestérol.

De plus, la lécithine de soja est naturellement riche en choline et en inositol, et vont permettre d’émulsifier les molécules de cholestérol et de permettre une meilleure évacuation par le flux biliaire.

Ceci est intéressant pour les personnes ayant des problèmes de calculs biliaires ou tout simplement des problèmes de digestion de repas riches en graisses.

Il serait bien de consommer également du Soja sous toutes ses formes, mais le goût du soja ne plait pas à tout le monde, il existe donc des gélules de lécithine de soja, tout à fait adaptées à une consommation journalière de phospholipides sur le long terme. En plus les Phospholipides du soja sont bons pour la mémoire et la concentration !

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*