5 bonnes raisons de prendre de la Levure de riz rouge !

Consommer de la Levure de riz rouge, 5 bonnes raisons
Consommer de la Levure de riz rouge, 5 bonnes raisons
Consommer de la Levure de riz rouge, 5 bonnes raisons !

Si vous avez du Cholestérol en excès, il est conseillé de prendre ce sujet très au sérieux et de commencer à changer vos habitudes alimentaires. Une grande majorité d’hypercholestérolémies sont dûes malheureusement à notre mode de vie, à ce que l’on mange et que l’on boit. La Levure de riz rouge peut faire partie des mesures que vous allez mettre en place pour combattre le Cholestérol :

1/ La Levure de riz rouge est une substance naturelle qui a été fermentée sur le riz grâce à un champignon appelé Monacus purpureus. La levure de riz rouge contient des actifs naturels connus sous le nom de Monacoline K qui a des propriétés similaires aux Statines chimiques, mais en agissant à moins forte dose et présentant beaucoup moins d’effets secondaires.

2/ La Levure de riz rouge est très active, car 2 gélules de Levure de riz rouge dosées à 10 mg de Monacoline K par jour suffisent pour faire baisser le Cholestérol après 1 mois de Cure.

3/ La Levure de riz rouge est encadrée par une réglementation européenne de 2012, qui spécifie la teneur en Monacoline K autorisée dans les compléments alimentaires. Cela a permis de réguler le marché et de standardiser les produits afin que les consommateurs s’y retrouvent plus facilement.

4/ Une efficacité démontrée :

Les Statines chimiques très utilisées comme agents hypocholestérolémiants présentent certains effets secondaires qui sont entre autre des douleurs musculaires aussi appelées myalgies. De nombreux patients ont donc l’intention de se tourner vers des méthodes naturelles. L’EFSA préconise la Levure de riz rouge à des dosages inférieures à 10 mg par jour et basent leur recommandation sur des études scientifiques valides qui montrent une efficacité importante sur la baisse du Cholestérol sanguin à des dosages en monacoline autour de 10 mg, exactement 7,5 mg et 11,2 mg au cours des études d’efficacité. Un claim ou allégation santé a été donc autorisée pour des dosages de 10 mg de monacoline K par jour. Il existe également des études faites à des doses plus faibles chez des patients intolérants aux Statines, à raison de 5 mg par jour pendant 10 à 16 semaines.

5/ Effets secondaires mineurs :

Il existe malgré tout certains effets secondaires lorsque l’on utilise de la Levure de riz rouge, il s’agit en l’occurence de troubles gastro-intestinaux, de certaines myalgies très modérées, des céphalées et des vertiges. Il est par contre conseillé de ne pas consommer de Levure de riz rouge en cas de pathologie du foie, des reins, ou en cas de maladie cardio-vasculaire avérée. Il est aussi fortement déconseillé de prendre de la levure de riz rouge en même temps que d’autres médications hypocholestérolémiantes.

Il faut aussi demander le dosage de Citrinine dans le produit, car la citrinine qui est une mycotoxine, doit être absente du produit fini, alors qu’elle a tendance à se développer au moment de la fermentation qui va fabriquer la monacoline K.

Pour éviter des douleurs musculaires, il est conseillé de coupler à la levure de riz rouge,la prise de coenzyme Q10 à raison de 20 mg par jour, pour éviter toute carence en coenzyme Q10.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*