Associer le Policosanol à la Levure de riz rouge contre le Cholestérol !

levure riz rouge
levure riz rouge
levure riz rouge
levure de riz rouge

On combine souvent 2 molécules pour abaisser le Cholestérol avec efficacité: Les policosanols et la monacoline K de la Levure de riz rouge.

La molécule Policosanol est une substance extraite de la Canne à sucre et plus particulièrement de la partie cireuse de la canne à sucre,  originaire de cuba il y a 50 ans.

On a la possibilité de fabriquer également les Policosanols du Sorgho qui est très connu surtout en Afrique pour fournir du fourrage au bétail et qui arrive en 5 ème position  après le maïs, le riz, le blé et l’orge. Les molécules de Policosanols sont trouvées aussi dans le riz brun. Les molécules de Policosanols que l’on fabrique pour les suppléments nutritionnels proviennent de la cire de la canne à sucre, et sont des molécules à longue chaîne avec des fonctions alcools, dont le représentant principal est l’Octacosanol. Il est à noter que les chercheurs ne savent pas quel est l’actif qui baisse le cholestérol dans le sang ou qui inhibe la synthèse du cholestérol au niveau du foie et cet actif pourrait être un autre que l’octacosanol. Il y a eu de nombreux travaux cliniques cubains qui ont été faits montrant que le Policosanol fait abaisser le mauvais cholestérol et le cholestérol sanguin total, mais malheureusement des travaux plus récents sont un peu incertains sur l’efficacité car tous les Policosanols ne sont pas actifs. Il est donc utile d’assembler le Policosanol issu de la cire de la Canne à sucre à d’autres actifs permettant de baisser le Cholestérol comme la Levure de riz rouge.

Il est un fait établi que toutes les personnes qui prennent depuis longtemps des complexes Riz rouge – policosanol ou Levure de riz rouge – Policosanol – Coenzyme Q10, en sont très satisfaits et ont vu leur Cholestérol total baisser de 15 %, ce qui est très efficace dans le cas d’hypercholestérolémies modérées. Même si des études supplémentaires doivent être menés sur le Policosanol de la canne à sucre, on vous recommande la combinaison Levure rouge de riz et Policosanols pour aider à abaisser votre Cholestérol sanguin.

Share Button

2 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai sous les yeux une boite de levure de riz rouge : 10 mg de MONACOLINE K / 10 mg de POLICOSANOL. se produit m’été vendu pour remplacer Atorvastatine ( statine(s)) seulement je découvre que MONACOLINE est connue dans le monde médicale sous le nom de Lovastatine donc faisant partie des statines… A qui se fier ne supportant pas les statines ?

    • Madame, Monsieur,
      oui en effet, la monacoline K est équivalente en structure à la lovastatine, statine chimique ; mais l’intérêt de la levure de riz rouge, du moment qu’elle soit de qualité, permet de normaliser le cholestérol à des doses très faibles de monacoline K . On ne sait pas encore pourquoi la levure de riz rouge est si active à faible dose, mais cela proviendrait d’autres actifs comme des acides gras insaturés et des phytostérols aussi présents dans la levure de riz rouge.
      Vous pouvez donc consommer cette association levure de riz rouge – policosanol, mais je vous rappelle tout de même les préconisations de l’agence de sécurité alimentaire, qui recommande de consulter un praticien de santé avant son utilisation, de ne pas prendre la levure de riz rouge en même temps que d’autres hypolipémiants, et d’éviter son utilisation en cas de problèmes hépatiques et rénaux. Tenez nous au courant de votre retour après l’utilisation de la levure de riz rouge. Bon journée, très cordialement, l’équipe Levurederizrouge.eu

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*