Cholestérol et homocystéine élevés ? Levure de riz rouge et vitamines du groupe B !

La levure de riz rouge protège nos artères

levure-de-riz-rouge-levure-de-biereL’Homocystéine est une molécule qui est utilisée comme marqueur dans le sang. Sa présence en quantité élevée dans le sang signifie souvent qu’il existe une patholgie chronique associée.

Si la concentration en homocystéine augmente dans le sang, il coexiste un facteur de risque associé qui peut être :

– un accident de type AVC (accident vasculaire cérébral),

– un infarctus du myocarde,

– des problèmes de thyroïde,

– des problèmes de diabète de type 2

– des rhumatismes chroniques ou des problèmes articulaires

La molécule Homocystéine est un acide aminé qui est fabriqué par notre organisme à partir d’un autre acide aminé soufré, appelé méthionine.

En temps normal, la molécule Homocystéine est transformée au cours du métabolisme en S-adénosyl méthionine et en Glutathion.

Afin de convertir efficacement la molécule Homocystéine en S-adenosyl-methionine et en Glutathion, Il faut la présence de catalyseurs comme les vitamines du groupe B, l’acide folique (vit B9), vitamines B12, mais aussi la vitamine B6, la vitamine B2 et de la choline, du Zinc et du Magnésium .

Si ces catalyseurs sont en état de carence , l’homocystéine risque d’augmenter dans le sang et il y a généralement en association des phénomènes d’oxydation qui augmentent le problème originel. Les oxydations mettent en souffrance l’ensemble des cellules de l’organisme et en particulier les cellules qui structurent les artères et les veines.

L’oxydation du Cholestérol circulant ainsi que l’oxydation des lipoprotéines conduisent à la formation de plaques d’athérome inflammatoires, conduisant à des retrecissements des artères et des artérioles et qui sont le point de départ des infarctus.

Si notre système de régulation qui est le système immunitaire, est dépassé par les événements, les radicaux libres qui sont hautement oxydatifs vont faire dégénérer rapidement les foyers inflammatoires.

La présence d’homocystéine est associée à ces problèmes d’inflammation chroniques au niveau tissulaire.

Il est utile d’apporter des vitamines B et des oligo-éléments comme le zinc et le magnésium ainsi que de la choline pour inverser les concentrations d’homocystéine circulant, On peut y arriver grâce à la levure de bière revivifiable très riche en vitamines B et en minéraux, en association avec les Oméga 3 qui aideront à réguler les réactions en chaine inflammatoires qui produisent les prostaglandines.

Y associer de la levure de riz rouge est fortement recommandé car la levure de riz rouge d’une part va contrôler la production de cholestérol hépatique et va aider à l’action anti-oxydante au niveau cardio-vasculaire par les autres actifs qu’elle contient.

L’efficacité de la Levure de riz rouge, avec la levure de bière et les Oméga 3 va aider à contrer les problèmes de cholestérol élevé et à prévenir les problèmes cardio-vasculaires, du moment qu’un régime anti-cholestérol soit associé.

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*