Cholestérol et Levure rouge de riz : les conseils d’utilisation !

levure de riz rouge qualité
levure de riz rouge gélules
levure de riz rouge cholestérol
levure de riz rouge – qualité de la levure et dosage des actifs

Le Riz rouge est de couleur rouge sang ! Comme son nom l’indique, la levure est rouge !

Alors que cette pigmentation est caractéristique de la Levure de riz rouge, un pigment rouge non souhaité peut être présent, il s’agit de la Citrinine. La toxine Citrinine est une molécule proche de celle des pigments présents dans la poudre et qui pousse lors de la fabrication de la levure de riz rouge qui est en fait un phénomène de fermentation de Monascus purpureus. La citrinine est un pigment qui peut pousser par erreur en fonctions de conditions inexpliquées et qui risque de dénaturer la Levure obtenue du fait de sa présence.

Il faut donc s’assurer de l’ absence de Citrinine dans la levure de riz rouge, et pour cela le fabricant doit doser sur le produit fini la Citrinine et en montrer l’absence de détection sur son bulletin d’analyse.

Il en est de même pour obtenir la concentration en actif de la Levure de riz rouge, on dose le taux de monacoline K, l’équivalent de la statine, qui va agir sur la HMG – Co A réductase au niveau du foie pour limiter la fabrication endogène du Cholestérol.

Si vous souhaitez utiliser un complément alimentaire fiable, bien dosé en Levure de riz rouge et surtout en Monacoline K, et s’assurer de l’absence de Citrinine, il est tout à fait possible de demander ces renseignements à votre fournisseur qui se fera normalement un plaisir de vous envoyer cela.

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1045-fenioux-staticoncept-q10-evolution-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*