Cholestérol : Synergisez la Levure de riz rouge et la graine de lin broyée !

Linum usitatissimum
Linum usitatissimum - graine de lin bio
Linum usitatissimum
Linum usitatissimum

Le lin est un végétal de la famille des linacées qui est cultivé pour sa graine très solide ou ses fibres issues de sa tige qui sont utilisées pour les vêtements et les toîles de lin, son nom latin est Linum usitatissimum. La graine est alimentaire et est très cultivée au Canada qui est le 1 er producteur mondial pour l’alimentation des élevages ou pour fabriquer des aliments santé.
La graine de lin est connue pour ses vertus laxatives car très riches en fibres solubles ou permet d’en extraire l’huile de Lin. L’huile de la graine de lin est très riche en acide alpha-linolénique, un acide gras essentiel riche en oméga 3 qui peut donner pour une faible partie des acides gras insaturés comme EPA et DHA dans le corps. Le mieux est de consommer de la graine de lin broyée qui contient à la fois les fibres, les lignanes, sortes de phyto-oestrogènes et l’huile riche en Oméga 3, cette graine de lin broyée à raison de 2 cuillères à soupe à 5 cuillères à soupe par jour contribue à diminuer le cholestérol des personnes en excès de cholestérol.

Prendre de la Levure de riz rouge 1 gélule matin et soir et apportant 10 mg de monacoline K par jour, associé à de la graine de lin broyée à raison de 2 cuillérées à soupe par jour auront des vertus sur le cholestérol sanguin en suppléant en fibres alimentaires afin de réguler le transit et apporter des lignanes qui agiront sur les troubles des femmes de plus de 55 ans.

huile de lin
huile de lin

La levure de riz rouge peut être prise au long cours à raison de 2 gélules par jour en association avec le co Q10 ou pas.
La combinaison entre la levure de riz rouge et la graine de lin se fera sentir au niveau de l’organisme dès la 1 ère semaine de traitement.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*