Cholestérol trop haut ? La Solution : Levure de riz rouge + Coenzyme Q10 !

gélules levure de riz rouge
gélules de levure de riz rouge
levure rouge de riz + q10
levure de riz rouge et coenzyme Q10 pour abaisser le cholestérol

On utilise une levure appelée Monascus purpureus qui est un champignon que l’on peut faire développer sur du riz dans des conditions particulières afin d’obtenir un riz rouge pourpre appelé Levure rouge de riz. La levure rouge de riz contient des actifs appelés les Monacolines, que lon dénombre au nombre de 14. Grâce à ses actifs et notamment le chef de file qui s’appelle la Monacoline K, la Levure de riz rouge aide à abaisser le cholestérol total dans le sang. Tous les actifs de la Levure de riz rouge agissent en synergie pour faire baisser le cholestérol sanguin, avec des concentrations beaucoup plus faibles que lorsqu’on utilise des Statines chimiques. Il y a donc un grand intérêt à utiliser la levure de riz rouge si les dosages utilisés peuvent être réduits.

Le riz rouge, grâce à la Monacoline K, inhibe une enzyme hépatique qui s’appelle la HMG-CoA réductase, en diminuant son action sur la synthèse du Cholestérol dans le foie.

L’un des soucis de la Levure de riz rouge est qu’elle baisse également la synthèse endogène du Coenzyme Q10, ce cofacteur responsable de produire de l’énergie dans l’organisme et notamment au niveau cellulaire. Comme pour les statines utilisées sur le long terme, le coenzyme Q10 peut diminuer en concentration, et il est nécessaire de faire des cures espacées de Levure de riz rouge ou de supplémenter l’organisme avec un complément alimentaire associé. Le Co Q10 est aussi un excellent anti-oxydant et agit directement sur la baisse du LDL Cholestérol, le mauvais cholestérol. Si vous consommez de la Levure de riz rouge, il est donc conseillé d’associer du coenzyme Q10. Le coenzyme Q10 permettrait aussi d’éviter d’avoir des douleurs musculaires des fois associées mais très rarement à la consommation de statines et de Levure de riz rouge. Si, par contre, vous présentez des douleurs musculaires importantes et une fatigue chronique qui ne passe pas, il est conseillé de vite voir un professionnel de santé qui vous donnera les meilleurs conseils dans ce cas. Mais ces effets secondaires sont heureusement rares.

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*