Co Q10 et Levure de riz rouge dans la lutte contre le Cholestérol !

coenzyme q10 et levure de riz rouge
coenzyme q10
coenzyme Q10 et levure de riz rouge contre le cholestérol

Le CoQ10 est une molécule indispensable dans la production d’énergie intracellulaire nommée phosphorylation au sein des mitochondries. Ce processus va transformer les sucres et les lipides en ATP, qui est le carburant de la cellule. Mais des nouveaux rôles du Coenzyme Q10 ont été découverts, notamment le CoQ10 équilibre les réactions d’oxydation/réduction dans d’autres organes de la cellule (lysosomes, appareil de golgi et membranes intracellulaires). Le coenzyme Q10 est aussi présent au sein des membranes plasmiques (qui entourent les cellules) pour apporter un rôle antioxydant et anti-radicalaire, en piégeant les radicaux libres et en préservant les tocophérols et les ascorbates. Le Coenzyme Q10 a aussi un rôle protecteur des mutations des gênes, d’où un rôle important dans la prévention de l’âge.

Des carences en Coenzyme Q10 sont présentes lors de la prise de bloqueurs de l’hmg coA réductase hépatique, comme les lovastatines ou la levure de riz rouge.

Il est donc fortement conseillé de combiner à la levure de riz rouge du CoQ10 pour abaisser le cholestérol dans le sang et également éviter toute carence éventuelle.

coenzyme q10Il faut préciser de noter que le Co Q10 a aussi un rôle direct sur la baisse du cholestérol ; associer la levure de riz rouge avec le CoQ10 va donc agir en synergie pour controler le cholestérol avec efficacité.

Les dosages de levure de riz rouge dont la monacoline K sont de prendre 10 mg par jour et pour le CoQ10 d’en prendre au moins 40 mg par jour.

lien intéressant : http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1045-fenioux-staticoncept-q10-evolution-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*