Coenzyme Q10 et Levure de riz rouge

coenzyme Q10 (cofacteur des réactions énergétiques)
(cofacteur des réactions énergétiques)

Il y a de nombreux coenzymes dans l’organisme, ou encore appelés cofacteurs, qui servent de catalyseurs à des réactions chimiques sous l’action d’enzymes.

Les coenzymes réduction, aux transferts de molécules d’hydrogène, participant aux réactions énergétiques, ou aidant au transfert de l’oxygène ou du dioxyde de carbone. On s’intéresse plus particulièrement au Coenzyme Q10 ou appelé Ubiquinone, qui sert aux réactions énergétiques au sein de la mitochondrie, l’usine énergétique de la cellule humaine.

Le Coenzyme Q10, au contraire d’autres coenzymes qui nécessitent des nutriments essentiels au corps comme les vitamines B et certains acides aminés soufrés, peut être synthétisé par le corps. Il n’y a donc pas de carence à proprement parlé.

Si on utilise de la Levure de riz rouge, ou aussi bien des Statines chimiques pour abaisser son cholestérol sanguin, il se peut que le Coenzyme Q10 puisse être à un niveau de carence, donnant des baisses d’énergie et à terme des douleurs musculaires, signe d’une souffrance musculaire et d’un dérèglement du métabolisme énergétique.

En effet, le Coenzyme Q10 utilise les mêmes voies métaboliques de synthèse que celles du Cholestérol, au niveau du foie et prendre des Statines ou de la Levure de riz rouge va bloquer la HMG CoA réductase qui va faire diminuer le taux de cholestérol endogène mais aussi le taux de Coenzyme Q10.

Il est donc utile de prendre des compléments alimentaires apportant du Coenzyme Q10 lorsque l’on consomme de la Levure de riz rouge,

il existe un complexe très efficace sur la baisse du Cholestérol et ayant comme ingrédients de la Levure de riz rouge, du Policosanol et du Coenzyme Q10,

il s’agit du Staticoncept Q10 évolution des laboratoires Fenioux.

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1045-fenioux-staticoncept-q10-evolution-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*