Comment faire baisser le cholestérol naturellement avec la levure de riz rouge !

cholesterol-exercice-physique-levurederizrougeUne aide naturelle pour faire baisser le cholestérol : la levure de riz rouge.

 

Le cholestérol est indispensable à la vie. Il est produit naturellement dans l’organisme par le foie. Cependant, de nombreuses personnes souffrent d’un taux élevé de cholestérol, ou d’hypercholestérolémie. Un taux élevé de cholestérol peut causer des maladies cardiaques, de l’hypertension artérielle, et des accidents vasculaires cérébraux qui arrivent de plus en plus jeune.

Bien qu’un cholestérol élevé peut avoir des effets indésirables sur la santé, il est tout à fait gérable en suivant quelques principes qui sont cités plus loin.

 

Comment changer ses habitudes aimentaires ?

 

Certaines personnes se sont tournées vers les médicaments de prescription qui sont efficaces mais qui peuvent avoir des effets secondaires négatifs. Heureusement, ce problème de santé peut être traité naturellement.

Il s’agit de changer ses habitudes culinaires et son mode de vie.

Cet article va discuter comment faire baisser le cholestérol naturellement.

 

Une façon sûre et efficace est un changement radical de régime alimentaire.

Manger des aliments à faible concentration de cholestérol comme les aliments d’origine végétale ont  montré qu’ils permettent d’augmenter les lipoprotéines de haute densité (HDL), aussi connues comme le bon cholestérol, et ceci permet également de baisser les lipoprotéines de basse densité (LDL), aussi connues comme le mauvais cholestérol.

Les céréales complètes permettent également d’apporter des fibres solubles et sont reconnues comme un aliment qui aide à réduire le cholestérol. En ajoutant des fruits, des céréales à base d’avoine, des bananes, plus des fibres à chaque repas, permettront de baisser le cholestérol à coup sûr.

En ajoutant du poisson riche en acides gras oméga 3, comme le saumon, le thon, ou de la morue, cela  peut également aider à réduire le cholestérol. Les médecins recommandent généralement de manger du poisson au moins deux fois par semaine afin d’en maximiser les avantages.

L’huile d’olive aussi est un autre hypocholestérolémiant alimentaire. Elle est également très polyvalente car elle peut être utilisée pour la cuisson également, aussi bien que pour une vinaigrette. Ceux qui choisissent d’utiliser l’huile d’olive extra-vierge vont  abaisser de meilleure façon leur cholestérol, car elle contient plus d’antioxydants que les variétés raffinées.

L’Ail détient également une valeur nutritionnelle importante comme aliment anti-cholestérol et aide à réduire également l’hypertension. L’ail contient une substance appelée allicine qui permetd’aider à abaisser le LDL-c.

Ce ne sont que quelques-uns des aliments qui sont susceptibles de baisser le cholestérol naturellement des doses beaucoup plus faibles. Mais un nouveau complément alimentaire à base de levure de riz rouge permet d’apporter des actifs naturels qui vont aider à abaisser le cholestérol. Il s’agit d’actifs connus sous le nom de monacolines qui ont une structure chimique équivalente à celle des statines et qui permet de baisser le cholestérol. On  suspecte aussi l’activité d’autres substances contenues dans la levure de riz rouge qui vont potentialiser la baisse du cholestérol.

 

Cholestérol et exercice physique :

 

En plus d’un changement de l’alimentation, il faut changer son mode de vie et refaire de l’exercice physique.

Certaines personnes trouvent difficile de s’accorder un moment pour refaire de l’exercice physique, car la vie active leur laisse peu de temps libre. Mais il y a aussi plusieurs moyens de faire plus d’exercice, comme se garer plus loin et marcher, prendre les escaliers au lieu de l’escalator ou l’ascenseur, mettre à profit la pause déjeuner pour marcher ou faire du jogging, ou avoir une collègue qui fera de l’exercice avec vous et qui maintiendra votre motivation au plus haut.

Si vous faites de l’exercice sur une longue durée, cela peut également se traduire par une perte de poids qui contribuera également à réduire votre cholestérol élevé.

 

Cholestérol et Stress :

 

Un autre coupable qui augmente malheureusement le taux de cholestérol est le stress. Beaucoup de gens ont des difficultés à composer avec le stress sur leur lieu de travail, à la maison, ou à cause d’un horaire trop chargé. Malheureusement, ce stress récurrent peut avoir un effet négatif sur le métabolisme en général, sur le métabolisme des graisses et sur le cholestérol. Comment composer avec le stress est une affaire différente pour chaque individu. Cependant, des études ont montré que la méditation, la relaxation, le yoga et prendre son temps permet de réduire le stress. Bien que le stress ne peut être complètement éliminé de la vie moderne, il peut être traitée avec succès.

 

Beaucoup de ceux qui souffrent d’un taux de cholestérol élevé ont trouvé ces suggestions utiles pour réduire le cholestérol naturellement.

Ceci exige du temps et des efforts pour effectuer les changements nécessaires.

Mais le bénéfice pour la santé du cœur et de l’esprit vaut bien de trouver des solutions naturelles et de conserver sa motivation pour contrôler son cholestérol.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*