Conseils alimentaires et Levure rouge de riz pour baisser votre Cholestérol !

aliments anti-cholestérol
aliments anti-cholestérol
cholestérol levure de riz rouge
levure de riz rouge cholesterol

Vous avez des soucis pour équilibrer un cholestérol élevé, il faut absolument changer votre alimentation en arrêtant certains
aliments et en augmentant la consommation d’autres. Il faut noter que, et la vie est ainsi faite, toutes les « bonnes choses » sont très mauvais pour votre équilibre en cholestérol. Certains d’entre vous risquent de trouver notre façon de voir les choses, mais quand la santé est en jeu, on ne peut pas attendre !

Les aliments qui sont très mauvais pour le Cholestérol sont :
Les produits laitiers et dérivés : Lait entier et demi-écrémé, Beurre, fromages
et crème fraîche.

Les viandes dîtes grasses, les abats et la charcuterie : boeuf, veau, agneau, mouton, oie, jambon, saucisson, chorizo.
Les huiles végétales comme l’huile d’arachide et de palme, ainsi que les margarines de synthèse qui contiennent des acides gras de type trans très nocifs pour l’organisme.
Les oeufs sont  à consommer avec modération.
Les aliments frits, dont les frites, les chips, les fritures diverses.
La patisserie au sens large qui plus elle sera bonne, plus elle contiendra des graisses et du sucre rapidement assimilables,.
Tous ces aliments contiennent des lipides dits graisses saturées qui provoquent une élévation du  cholestérol total, vont venir augmenter les graisses de réserve et de tous les organes, n’aidant pas les problèmes vasculaires associés.
Attention au sel de table qui va augmenter l’hypertension.

Les aliments qui permettent de contrôler le cholestérol et qui sont recherchées pour augmenter le bon cholestérol et contrôler à la baisse le LDL cholestérol :

Il faut suivre les principes des personnes qui ne souhaitent pas manger de viande. Sans devenir aussi volontaire, il faut tirer les bons enseignements de leur alimentation à base de céréales, de fruits, de légumes et de soja pour abaisser votre mauvais cholestérol.

Pour ré-orienter avec volonté et inverser l’augmentation de votre cholestérol, il est souhaitable de refaire du sport à raison de 3 demi heures par semaine pour commencer, supprimer le tabac qui est un facteur de risque supplémentaire et baisser fortement votre consommation éventuelle d’alcool.

Les principes sont les suivants :
Réduire fortement sa consommation de lipides en passant en dessous de la barre des 20 % d’apport calorique pour ces mêmes lipides.
Les acides gras dits bons pour la santé devront être par contre priss en plus grand nombre, comme les poissons riches en oméga 3, thon, saumon et morue.
Stopper les matières grasses de type stéréochimique Trans apportés essentiellement par les margarines et les huiles partiellement hydrogénées.
Réduire l’apport d’acides gras saturés apportés par les viandes de boeuf, et l’ensemble des produits laitiers.
Accroitre la consommation d’acides gras insaturés, huiles, noix et poissons riches en oméga 3.
Apporter plus de matières premières à apport important en fibres qui vont empêcher une partie du Cholestérol alimentaire d’être assimilé comme les fibres d’avoine et de son. Tous ces aliments contiennent également des vitamines et des minéraux essentiels, de polyphénols, et de principes actis anti-oxydants.
Par contre pour baisser le cholestérol synthétisé dans le foie, cette voie représentant 70 % de l’activité de production du cholestérol, il est utile de savoir que la Levure de riz rouge en gélules est la source de choix pour accompagner à normaliser le cholestérol. De plus le riz rouge est très bien toléré et est considéré comme un traitement de choix. Il suffit de respecter la posologie donnée et consommer 10 mg de monacoline K par jour pour faire baisser de 15 à 20 % son cholestérol sanguin.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*