Facteurs de risque cardio-vasculaires : supprimer le sel et prendre de la levure de riz rouge !

sel et hypertension - levure de riz rouge contre cholesterol
sel et hypertension levure de riz rouge contre cholesterol
Lorsque l’on parle de risques cardio-vasculaires, on pense à la consommation excessive de cigarettes, d’alcool ou de graisses saturées ; mais il faut aussi penser à la consommation de sel de table.
Le Sel NACL est présent dans pratiquement tous les aliments industrialisés et les plats que l’on consomme dans les restaurants. Donnant du goût, le sel est très utilisé dans la restauration et a pris une place de plus en plus importante dans notre alimentation de tous les jours.
Notre alimentation apporte aujourd’hui plus de 10 grammes de sel contre 2 grammes de potassium. Il faudrait au contraire 10 grammes de potassium pour 2 grammes de sel. L’équilibre osmotique de la cellule est pris en charge par la pompe Na / K, la pompe sodium potassium. Quand on apporte trop de sel, la pompe de chaque cellule s’épuise et il s’installe une rétention hydrique et dans les cas plus graves de l’hypertension.

De plus, les aliments très salés sont souvent les plus gras, comme la charcuterie, le saucisson, les pizzas, les plats pré-préparés. On comprend aisément que la consommation de sel rime souvent avec la consommation de graisses saturées et que lors d’hypertension, on a très souvent des problèmes de cholestérol sanguin associé. Les légumes frais et les fruits frais sont riches en potassium, et sont donc à consommer à volonté mais sans rajouter du sel sur votre garniture de légumes.
S’il faut supprimer le sel, il faut aussi lutter contre le cholestérol, donc baisser sa consommation de graisses saturées et prendre par exemple de la Levure de riz rouge qui va aider à normaliser le cholestérol sanguin.
La Levure de riz rouge est un produit de choix pour baisser les hypercholestérolémies modérées. on vous conseille le Bakol plus concept des laboratoires Arkopharma.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*