#Jaime la #levurederizrouge

jaime levurederizrougeLa levure de riz rouge est–elle connue dans le monde ?

Lorsque le riz gluant est fermenté avec une levure spéciale appelée Monascus purpureus, on obtient de la levure rouge, le résultat est un composé rouge vif connu sous le nom de levure de riz rouge. Son goût amer est très particulier, et on utilise très rarement cet ingrédient culinaire dans la cuisine occidentale. Elle semble peu appétissante, n’est ce pas?

Mais ce n’est pas le type de riz que vous mangeriez pour le dîner. En Chine, la levure de riz rouge a été utilisée pendant des siècles comme un conservateur alimentaire et un agent de coloration naturelle – Elle est par ailleurs plûtot réservée à la préparation de nombreux mets culinaires, comme le canard laquais.

Et aujourd’hui, elle est disponible sous forme de complément alimentaire.

 

Qu’est-ce que la levure de riz rouge peut faire ?

 

Ce colorant, extrait naturel du riz fermenté est bien connu pour ses propriétés bénéfiques pour la santé, qui sont :

 

Fournir un appui pour votre santé cardiovasculaire,

Soutenir un profil lipidique équilibré au niveau du sang et qui ne dépasse pas les concentrations normales,

Aider à maintenir les niveaux de LDL cholestérol à des concentrations sanguines normales.

 

La levure de riz rouge est-elle vraiment active ?

Si vous décidez de prendre de la levure de riz rouge, il fut tout d’abord savoir que toutes les levures de riz rouge sur le marché ne sont pas identiques.

Il faut contrôler d’une part le taux de monacoline K qu’elle contient, car c’est l’actif primordial qui va aider à baisser le cholestérol. La monacoline K a une structure similaire à la lovastatine, une statine chimique qui a été synthétisée à partir de la découverte de la monacoline dans le riz rouge. La monacoline K a une activité identique à des doses beaucoup plus faibles, et c’est là que réside l’intérêt de consommer de la levure de riz rouge, car pris en doses plus faibles, la levure de riz rouge est très bien tolérée et permettra de baisser votre cholestérol sur le long terme. On suspecte également l’activité d’autres actifs contenus dans la levure de riz rouge comme des phytostérols et des acides gras insaturés, pouvant expliquer cette activité à faible dose.

Par ailleurs, il faut être sûr de la qualité de fermentation de la levure. En effet, une fermentation de la levure qui serait mal menée peut laisser apparaître au sein du processus de fermentation, des toxines dangereuses pour nos reins, il faut donc veiller à ce le laboratoire qui commercialise la levure puisse certifier l’absence de citrinine, cette fameuse toxine qui pourrait être embêtante sur le long terme.

Demandez et vérifier que la levure de riz rouge que vous consommez spécifie bien le dosage en monacoline K d’une part qui doit être de 10 mg par jour et l’absence totale de citrinine.

 

REMARQUE :

 

Prendre de la levure de riz rouge peut entraîner une réduction des concentrations naturelles en Coenzyme Q10 dans votre organisme. Il est donc conseillé de compléter la consommation de levure de riz rouge avec un complément alimentaire à base de Coenzyme Q10, ou de prendre une formule combinée qui fournit à la fois la levure de riz rouge et le CoQ10, ce qui va aider à rétablir les concentrations naturelles en coenzyme q10 dans votre corps.

 

Choisir son produit : cliquez ici.

Share Button

1 Commentaire

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*