La Levure de Riz rouge est aussi efficace que les Statines !

bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-et-policosanol - Copie (3)

La Levure de Riz rouge est aussi efficace que les Statines !

(Comparaison faite à des doses faibles et modérées)

La Levure de riz rouge est une substance qui est extraite du riz fermenté avec une levure spéciale, appelée Monascus purpureus (purpureus comme rouge, comme la couleur de la poudre de la levure que l’on obtient).

Pourquoi de nombreuses personnes consomment-elles de la Levure de Riz Rouge ?

De nombreuses études cliniques ont montré des preuves évidentes comme quoi, la Levure de riz rouge pouvait baisser de façon significative, le LDL cholestérol ou encore appelé le « mauvais cholestérol ». Un actif présent dans la Levure de riz rouge, la Monacoline K, est trés similaire en structure biochimique à la Lovastatine (une statine commercialisée depuis une vingtaine d’années).

La Levure de riz rouge ne semble pas aussi efficace que les médicaments conventionnels qui sont les statines, mais du fait de la présence naturelle de Monacoline K, à une concentration plus faible que dans les médicaments, la Levure de riz rouge est un trés bon choix pour les personnes qui souhaitent baisser leur cholestérol d’une façon progressive ; la Levure de riz rouge s’adresse en fait aux personnes dont le taux de cholestérol n’est pas trop élevé et est la solution de choix, associé à un régime anti-cholestérol adapté,  afin d’aider à normaliser un cholestérol sanguin dont la hausse n’est pas trop élevée.

Combien de Levure de riz rouge doit-on prendre par jour ?

Les scientifiques n’ont pas établi un dosage précis de Levure de riz rouge à consommer de façon quotidienne.

L’EFSA, un organisme européen de contrôle alimentaire a établi qu’une dose moyenne de 10 mg de Monacoline K par jour pouvait aider à baisser de 15 % à 20 % la concentration du LDL cholestérol dans le sang. Si vous souhaitez consommer de la Levure de riz rouge, il est fortement conseillé de consulter son médecin ou un professionnel de la santé afin de valider avec lui, la possibilité de consommer un tel complément alimentaire.

 

Est-ce que je peux trouver la Monacoline K dans mon alimentation de tous les jours ?

 

 

Non, la monacoline K ne se trouve pas à l’état naturel dans l’alimentation, cet actif se trouve exclusivement dans la Levure de riz rouge dont elle est extraite.

Quels sont les risques de prendre de la Levure de riz rouge ?

Il y a peu d’effets secondaires notés lors de la consommation de Levure de riz rouge, mis à part quelques nausées, quelques troubles digestifs qui disparaîtront dès l’arrêt de la prise de Levure de riz rouge.

A plus long terme, comme la Monacoline K est une substance trés proche de la Lovastatine (statine chimique), on peut en dduire que les risques à long terme pourraient être d’ordre hépatique et musculaire.

Intéractions :

Il ne faut pas prendre de Levure de riz rouge en même temps que des statines chimiques, que des médicaments immuno-modulateurs, des médicaments anti-mycosiques, certains antibiotiques, ou des inhibiteurs de protéases (lors de HIV). Les personnes qui consomment de la Levure de riz rouge éviteront de consommer des pamplemousse ou du jus de pamplemouse. L’alcool peut également développer des troubles hépatiques qui pourraient apparaître avec la consommation de Levure de riz rouge.

Risques

:  Les personnes qui ont des troubles déclarés de maladie hépatique, de maladie rénale et d’allergies aux champignons et levures, ne doivent pas consommer de la Levure de riz rouge. Les personnes qui ont des taux de cholestérol trés élevées, du diabète, ou un risque élevé de crise cardiaque ou d’infarctus ont aussi besoin d’une médication beaucoup plus forte que la Levure de riz rouge et doivent suivre à la lettre leur prescription médicale en la matière.

Enfin, en absence d’études spécifques en la matière, la Levure de riz rouge n’est pas recommandée aux adolescents, ni aux femmes enceintes et allaitantes.

Pour résumer, la Levure de riz rouge présente une activité similaire aux Statines pour normaliser le cholestérol sanguin qui ne serait pas trop élevé.

Quand le cholestérol est trés élevé et que des maladies cardiaques ou métaboliques sont associées, il est recommandé de suivre le traitement anti-cholestérol prescris par son médecin traitant.

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1175-arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-sans-citrinine-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

http://www.pharma5avenue.com/sante/372-naturland-levure-de-riz-rouge-cholesterol-75-gelules-7001375004269.html

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1045-fenioux-staticoncept-q10-evolution-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*