La Levure de riz rouge est si efficace sur le cholestérol qu’il faut en réduire la dose journalière recommandée !

levure de riz rouge pharma5avenueQuand l’efficacité de certaines substances naturelles hypocholestérolémiantes devient si probant, certains organismes réglementaires demandent à ce que les compléments alimentaires à base de levure de riz rouge soient encadrés par une réglementation spécifique et essaient d’en réduire le dosage journalier.

La levure de riz rouge est le produit de la fermentation d’une souche spécifique de levure de couleur rouge (la levure Monascus purpureus) sur une base de fermentation qui est le riz. La levure de riz rouge contient naturellement une famille de substances, les Monacolines, au nombre de 14 monacolines qui possèdent toutes la même propriété d’agir comme inhibiteur de la HMG-CoA réductase, une enzyme à l’origine de la synthèse du cholestérol au niveau du foie. La Levure de riz rouge contient également des stérols (bêta-sitostérols, campestérol, stigmastérols et sapogénines), des isoflavones et des acides gras monoinsaturés.

Une étude scientifique trés récente effectuée en Belgique sur 52 scientifiques eux même et leurs épouses montre que la Levure de riz rouge est réellement efficace à la dose de 10 mg de monacoline K par jour pendant une période de 8 semaines ; Le LDL Cholestérol a été diminué de 22 % et le Cholestérol total a été diminué de 15 % par rapport au groupe témoin. Il n’y a pas eu de différence significative concernant une augmentation éventuelle de la Créatine kinase ou l’apparition éventuelle d’effets secondaires, montrant que ni au niveau du foie , ni au niveau des muscles, il n’y a eu d’effets indésirables notoires. Sur 5 patients sur 31, la baisse hypolipémiante s’est même traduite par la baisse du risque cardio-vasculaire calculé par l’évaluation SCORE (évaluation systématique du risque coronarien).

Cette étude montre bien que la Levure de riz rouge fait partie de l’arsenal de choix pour lutter contre des hypercholestérolémies légères et modérées et ceci à une dose journalière faible correspondant à 10 mg de monacoline K. On peut imaginer l’intérêt de la Levure de riz rouge à des concentrations beaucoup plus élevées dans le traitement des hyper-cholestérolémies.

Toujours est-il qu’il est conseillé de consulter son professionnel de santé avant toute consommation de Levure de riz rouge et d’éviter de consommer de la Levure de riz rouge si vous êtes déjà sous traitement hypo-cholestérolémiant, si vous êtes enceinte ou en période d’allaitement, ou si vous présentez déjà des troubles musculaires ou hépatiques, ou bien sûr si vous présentez déjà des antécédants de pathologie cardio-vasculaire. La Levure de riz rouge est tout à fait adapté afin de normaliser des hyper-cholestérolémies légères à modérées, en association avec un régime hypo-cholestérolémiant strict et certaines mesures hygièno-diététiques comme la suppression de la cigarette , de l’alcool et la reprise graduelle d’une activité physique.

Nous vous conseillons des produits de qualité à base de Levure de riz rouge comme :

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1045-fenioux-staticoncept-q10-evolution-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1175-arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-sans-citrinine-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

http://www.pharma5avenue.com/sante/372-naturland-levure-de-riz-rouge-contre-cholesterol-75-gelules-7001375004269.html

Des liens d’information utile :

http://pharma5avenue.canalblog.com/archives/2013/10/index.html

https://fr-fr.facebook.com/Pharma5Avenue

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*