La Spiruline Bio synergise l’action de la Levure de riz rouge sur le Cholestérol

Spiruline et Levure de riz rouge dans la contrôle du Cholestérol
Spiruline et Levure de riz rouge dans la contrôle du Cholestérol
Spiruline et Levure de riz rouge dans la contrôle du Cholestérol

La Spiruline, en particulier la Spiruline Bio est une algue primitive de l’espèce des cyanobactéries de type Arthrospira platensis, qui a des propriétés tonifiantes et revitalisantes étonnantes.

Mais on s’intéresse tout particulièrement aux caroténoïdes contenus dans la Spiruline qui sont le béta-carotène, la chlorophylle et la Phycocyanine.

La Phycocyanine a des propriétés importantes sur la bonne santé de l’organisme et en particulier aide à diminuer le mauvais cholestérol dans le sang, par des réactions chimiques directes sur les enzymes hépatiques.

Une étude récente daté de 2007 montre que la consommation de 4,5 grammes de Spiruline Arthrospira plantensis pendant 6 semaines a permis de baisser le « mauvais cholestérol », le LDL Cholestérol, d’augmenter le « bon Cholestérol »,  le HDL cholestérol (HDL) et de baisser également le taux de triglycérides sanguins.

Cette activité serait dûe à la stimulation de l’enzyme nommée lipoprotéine lipase, une enzyme pivot dans le métabolisme des triglycérides et des lipoprotéines, par les actifs de la Spiruline.

 

Une association complémentaire est de coupler la spiruline en prenant 6 à 8 comprimés par jour et la Levure de riz rouge en prenant 2 gélules par jour pour apporter 10 milligrammes de K monacoline.

Alors que la Spiruline va activer le métabolisme des triglycérides en activant la lipoprotéine lipase, la monacoline K de la levure de riz rouge va limiter la synthèse du Cholestérol au niveau du foie.

En limitant le LDL cholestérol , le taux de triglycérides et en augmentant le taux de HDL cholestérol, la stratégie de contrôle du Cholestérol sanguin est en marche, du moment que vous mettiez en place un régime alimentaire anti-cholestérol associé.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*