L’efficacité de la levure de riz rouge !

la levure de riz rouge bio est efficace pour limiter le taux de ldl cholestérol dans le sang.
la levure de riz rouge bio est efficace pour limiter le taux de ldl cholestérol dans le sang.
la levure de riz rouge bio est efficace pour limiter le taux de ldl cholestérol dans le sang.

De nombreuses personnes ont tout essayé pour abaisser leur cholestérol, patient et mis à part les statines chimiques, aucun actif naturel n’est réellement efficace pour contrôler efficacement et rapidement  le taux de cholestérol sanguin.

Le régime alimentaire est  le plus efficace en fait pour abaisser un cholestérol légèrement à modérément élevé, mais cela est si contraignant qu’il est très difficile de mener une vie active et sociale tout en essayant de limiter son alimentation à des aliments anti-cholestérol bien déterminés. La pratique sportive est aussi une alternative de choix permettant de brûler plus de lipides et de baisser des taux de triglycérides trop élevés, mais aller faire un jogging quotidien n’est pas non plus à la portée de tous, surtout si on doit amener les enfants à l’école ou si on a de longues distances en transport en commun.

En fait, il faut associer plusieurs stratégies afin de baisser efficacement son cholestérol et la mise en place d’une diète adaptée, centrée sur la consommation de légumes, de fruits frais et de poisson riche en oméga 3 , associée à une pratique régulière d’une activité sportive au cours de 3 séances hebdomadaires de 45 minutes minimum et la prise de compléments alimentaires comme des oméga 3, des fibres alimentaires et de la levure de riz rouge vont permettre de baisser efficacement le taux de cholestérol déjà au bout d’un mois de cure.

 

La levure de riz rouge existe sous forme de gélule pré-dosée qui permet d’apporter une quantité régulière et suffisante de l’actif responsable de la baisse du cholestérol qui s’appelle la monacoline K.

10 mg de monacoline K permet de baisser le cholestérol total et le taux de ldl cholestérol de 15 % après 1 mois de cure.

Des études scientifiques sérieuses ont suivi l’effet de la levure de riz rouge pendant des périodes significatives et elles arrivent toutes à la conclusion que la levure de riz rouge permet de baisser  le cholestérol total et le LDL cholestérol de façon significative, alors que la levure de riz rouge n’a aucun effet sur une quelconque augmentation du HDL cholestérol.

 

Il n’existe pas de différence majeure entre la levure de riz rouge  et la levure de riz rouge Bio, sauf que le support de la levure de riz rouge bio est un riz issu de l’agriculture biologique.

La levure en elle-même reste la levure du type monascus purpureus et ce qui est primordial est d’avoir une levure contrôlée avant commercialisation, au niveau du taux de monacoline d’une part et au niveau qualité pour éviter toute contamination par des toxines extérieures comme la citrinine et proposer un produit indemne de métaux lourds, de pesticides et de bactéries.

 

La levure de riz rouge bio trouve tout de même ses adeptes et on peut vous recommander quelques marques leaders qui permettent d’associer l’efficacité, la qualité et le côté bio, il s’agit de belle et bio levure de riz rouge bio.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*