Les actifs naturels qui aident la Levure de riz rouge contre le Cholesterol

les actifs alimentaires contre le cholesterol
les actifs phyto contre le cholestérol
les actifs phyto contre le cholestérol

Quand il y a hypercholestérolémie ou hypertriglycéridémie, notamment d’origne alimentaire et non héréditaire, les traitements à notre disposition sont à évaluer avec précaution.

En effet, le monde médical a souvent recours aux statines chimiques alors qu’un régime alimentaire peut être mis en place et avoir des résultats importants après 1 ou 2 mois de suivi, du moment que la personne concernée soit motivée et suive à la lettre les préconisations du régime anti-cholestérol.

les actifs alimentaires contre le cholesterol
les actifs alimentaires contre le cholesterol

La grande orientation du régime anti-cholestérol est de stopper les graisses dites saturées, souvent d’origine animale et de consommer des poissons gras, riches en oméga 3, des viandes maigres et des céréales, des légumes et des fruits frais afin d’apporter des fibres solubles, des vitamines et des minéraux ainsi des flavonoïdes d’origine végétale.

Il faut en effet rechercher au sein du monde végétal les actifs naturels qui vont aider l’organisme à contrôler son taux de cholestérol sanguin.

De nombreuses personnes qui suivent une auto-médication empirique essaient une multitude de « recettes » ou de produits avant de découvrir le produit idéal. Nous allons essayer de vous orienter afin de mieux mettre en place votre programme naturel contre le Cholestérol.

La levure de riz rouge q10 est très active sur le cholesterol :

En tout premier lieu, la Levure de riz rouge est un choix idéal afin de contrôler son cholestérol sanguin, car la Levure de riz rouge contient de la Monacoline K, une molécule identique que certaines statines. Son efficacité sera rapide mais il n’est utile en fait de prendre de la levure de riz rouge à forte dose, et il est préférable de la coupler avec d’autres actifs pour avoir une action plus progressive et plus ciblée sur le long terme.

Il suffit de prendre 10 mg de monacoline K par jour, et on peut même baisser à 5 mg de monacoline K par jour du moment que l’on fait attention à son alimentation.

La Pectine de Pomme :

La Pectine de Pomme permet d’apporter des fibres solubles qui vont complexer les lipides au niveau intestinal et par la même occasion le cholestérol alimentaire. En plus de son effet positif sur le transit, l’assimilation du cholestérol en sera réduite.

Le Coenzyme Q10 :

Très utile lorsque l’on prend d ela levure de riz rouge ou éventuellement des statines, le coenzyme Q10 va éviter toute carence de l’organisme et ainsi protéger les muscles. Le coenzyme Q10 a montré également une action positive sur le cholestérol HDL, le bon cholestérol en augmentant son taux sanguin. Le coenzyme Q10 est aussi un puissant anti-oxydant et il va protéger le système cardio-vasculaire de toute micro-inflammation qui pourrait intervenir au niveau de certains foyers d’atherome.

Les Polyphénols de raisin :

Ou plus exactement les polyphénols extraits du pépin de raisin ou du marc de raisin. Le raisin et par exemple le vin rouge possèdent des propriétés santé étonnantes et il n’est plus à démontrer l’effet bénéfique d’un verre de vin rouge consommé chaque jour, sur la santé cardio-vasculaire. Les polyphénols du raisin aident à complexer le cholestérol alimentaire, augmentent le métabolisme basal qui va brûler plus de lipides corporels et sont de puissants anti-oxydants qui vont protéger de l’oxydation les lipoprotéines circulantes, protégeant ainsi des radicaux libres.

Les Oligo-elements :

Quand on parle de santé cardio-vasculaire, on oublie souvent les oligo-éléments.

Des travaux modernes effectués sur les oligo-éléments montrent une activité intéressante du Chrome et du Manganèse qui ont une action sur le taux de lipides (taux de triglycérides) dans le sang.

Le chrome et le silicium ont une action de prévention des plaques d’athérome permettant en association de protéger les artères par le Chrome et de conserver leur souplesse par le silicium organique.

Enfin le sélénium va agir comme anti-oxydant en piégeant les radicaux libres et baissant de ce fait la péroxydation éventuelle des lipides circulants et limitant la formation des plaques d’athérome.

Les Vitamines du groupe B :

Sans connaître exactement le rôle de chaque vitamine du groupe B dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, l’acide folique, la vitamine B6 et la vitamine B12 réduisent par exemple la présence d’homocystéine dans le sang, signal d’une souffrance artérielle et annonciateur d’infarctus.

La Synergie d’action favorisée par l’association d’actifs naturels :

Il faut comprendre que mettre en place une stratégie anti-cholestérol doit être multi produits et multi actifs et que la chose primordiale est mettre en place un régime alimentaire adapté. Il faut ensuite limiter l’apport et la synthèse du cholestérol, limiter l’apport de triglycérides, et augmenter l’apport d’anti-oxydants, de vitamines et de minéraux qui vont relancer le métabolisme corporel souvent déréglé lorsqu’une hypercholestérolémie est présente.

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*