Les traitements naturels contre le Cholestérol !

levure de riz rougeEn plus des règles alimentaires à mettre en place afin de protéger son système cardio-vasculaire et normaliser son cholestérol sanguin ; il faut faire attention au poids et éviter le surpoids ou l’effet YOYO (je grossis, je mincis, je grossis, je mincis ….) ; La perte de poids doit être progressive, et perdre 400 à 500 grammes par semaine est déjà bien et sera plus profitable sur le long terme. Avoir un cholestérol élevé est souvent associé à un surpoids d’origine alimentaire : il faut donc privilégier les légumes et les fruits, prendre 3 repas réguliers dans la journée et manger léger au dîner ; ne pas grignoter entre les repas, et réduire les calories inutiles : gâteaux, boissons sucrées, alcool, apéritifs, desserts riches en crème, etc….
Si vous maintenez un bon équilibre alimentaire, et un poids de forme optimal, il est souvent très utile, voire nécessaire de prendre des compléments alimentaires afin d’augmenter le contrôle du cholestérol et garder un bon taux de cholestérol au fil des mois.

De nombreuses plantes sont à l’origine de nombreux médicaments très connus pour soutenir le système cardio-vasculaire : L’aspirine est dérivée de l’extrait de l’écorce de saule et est régulièrement utilisée pour fluidifier le sang , en prévention de la formation de caillots sanguins. L’extrait d’Ail est très utilisé par les praticiens allemands pour ses propriétés hypotensives. Les OPC du pin maritime ou de l’extrait de marc de raisin ont des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires très utiles dans l’insuffisance au niveau des jambes et lors de troubles des jambes lourdes. L’extrait d’Aubépine dont on utilise les sommités fleuries a une action anti-hypertension et cardio-tonique.
Des actifs nutritionnels comme la Taurine et le coenzyme Q10 sont aussi très utiles pour soutenir l’activité du muscle cardiaque et participer favorablement à son soutien énergétique, en vue d’un bon fonctionnement des contractions cardiaques.
Enfin, est arrivée très récemment la Levure de riz rouge, dont la standardisation en Monacoline K permet de normaliser rapidement le taux de cholestérol dans le sang. Il faut vérifier également l’absence de citrinine qui permet de certifier la qualité de la levure de riz rouge utilisée. nous vous conseillons des produits que bakol plus concept des laboratoires Arkopharma qui présente une efficacité associée à une qualité de fabrication.
http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1175-arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-sans-citrinine-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo.html

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*