levure de riz rouge à effet retard !

levure de riz rouge à effet prolongé nature's plus sur aromatic provence
levure de riz rouge à effet prolongé nature's plus sur aromatic provence
levure de riz rouge à effet prolongé nature’s plus sur aromatic provence

Présentation de la levure de riz rouge :

 

La levure monascus purpureus en se développant sur du Riz, sous des conditions contrôlés de croissance pendant une quinzaine de jours, permet d’obtenir une levure rouge, dite levure de riz rouge.

Cette levure de riz rouge est standardisée en actifs qui s’appellent la monacoline K et différentes monacolines qui ont une structure très proche de la lovastatine. La monacoline K est une molécule qui inhibe une enzyme hépatique qui synthétise le cholestérol, l’HMG coenzyme A réductase.

 

Dose recommandée de levure de riz rouge :

 

L’EFSA, l’agence de sécurité alimentaire européenne a considéré que la levure de riz rouge doit apporter 10 mg de monacoline K par jour pour être considérée comme active. En prendre plus sera encore plus efficace mais comma le monacoline K est similaire à une statine la lovastatine, il n’est pas nécessaire d’une part d’augmenter la dose de 10 mg car la levure est déjà très active, et de plus d’autres actifs de la levure de riz rouge agissent en synergie afin d’avoir une efficacité intéressante sur la normalisation du cholestérol sanguin, à des doses relativement faibles comparé aux doses équivalentes de lovastatine pour avoir un effet similaire.

 

Il est par contre recommandé de ne pas prendre de levure de riz rouge si la personne est enceinte, allaitante, ou présente des troubles hépatiques et rénaux, sans l’avis d’un praticien de santé.

 

 

Levure de riz rouge Nature’s plus à effet retard :

La Levure de Riz Rouge ayant une Action Prolongée des laboratoires  Nature’s Plus permettrait 40 % d’assimilation supplémentaire.

Utilisée depuis des millénaires en Inde et en Chine, la levure rouge de riz (Monascus purpureus) contient un actif naturel qui agit directement sur la production de la molécule de cholestérol intrinsèque et permet de normailser les taux de cholestérol total et de LDL cholestérol qualifié de mauvais cholesrtérol par la communauté scientifique. Le faible dosage en Monacoline K qui est en fait une statine naturelle permet une efficacité importante sans effets secondaires notoires. La levure de riz rouge de Nature’s Plus est standardisée à 1,7 % de monacoline K pour 600 mg de levure de riz par capsule. Il suffit d’apporter une gélule à effet retard par jour pour contribuer au maintien d’une cholestérolémie normale*.

* L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 10 mg de monacoline K provenant de levure de riz rouge fermentée et standardisée en actifs.

Pour les personnes ayant taux de mauvaises graisses chroniquement trop élevé, dans le sang, les principaux facteurs de risque sont une alimentation surchargée en graisses saturées, un manque d’exercice physique, la consommation excessive de tabac et d’alcool, un héritage génétique familial à risque, ainsi qu’un excès de poids ou de l’obésité et d’une consommation trop faible en fibres alimentaires.

La levure de riz rouge nature’s plus présente une aide précieuse à ce changement de comportement alimentaire et physique, dans le cadre d’une alimentation contrôlée.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*