Levure de riz rouge : Baisser son Cholestérol doit se faire sur le long terme !

Avoir un régime anti-cholestérol adapté
Avoir un régime anti-cholestérol adapté
Avoir un régime anti-cholestérol adapté

Avoir un Cholestérol trop élevé dans le sang n’est pas un problème en soit ! La problématique vient du fait que si une hypercholestérolémie est présente en même temps qu’un autre facteur de risque cardio-vasculaire, il va falloir agir correctement et sur le long terme.En effet, les facteurs de risque cardio-vasculaire sont variables et les principaux risques  sont l’âge de la personne ; si vous avez plus de 50 ans, vous rentrez dans une période où il ne faut pas avoir de cholestérol élevé.

Les autres facteurs de risque cardio-vasculaire sont le surpoids, surtout au niveau du tour de taille, l’existence d’épisodes cardio-vasculaires comme des infarctus, des problèmes circulatoires comme les AVC ou la présence de tels problèmes dans votre famille, le fait que vous fumez ou que vous buvez de l’alcool régulièrement, que vous ne pratiquez aucun sport et que vous êtes plutot sédentaire.

 Vous l’avez compris, la prise en charge des problèmes de Cholestérol ne peut pas se faire sur quelques jours, mais doit être mise en place sur le long terme, ce qui implique un changement profond de vos habitudes alimentaires et de votre hygiène de vie.

Il faut donc tout d’abord s’intéresser à son alimentation et analyser en détail ce que vous mangez régulièrement soit par habitude, soit pas plaisir, et mettre de côté les plats en sauce, les plats riches en graisses, les viandes grasses de type boeuf ou porc, la charcuterie et le fromage qui sont très riches en graisses saturées.

L’alcool doit être fortement réduit et les sucreries que vous mangez au cours de la journée ou les patisseries que vous prenez pour vous faire plaisir et vous remonter le moral après une journée bien remplie, ne doivent plus être consommées d’une façon régulière.

Oui, cela est difficile pour certaines personnes de changer aussi catégoriquement de régime alimentaire, il est intéressant pour cela de consulter un diététicien ou un « coach » alimentaire afin de bien comprendre ce qu’il faut mettre en place.

Les aliments bénéfiques pour baisser le Cholestérol sont les crudités, les légumes peu cuits, les céréales et les féculents complets (riches en fibres), les fruits frais de type orange , citron, pommes et banane ; les viandes peu grasses comme le poulet et la dinde et les poissons au contraire dits gras qui renferment des oméga 3, des acides gras insaturés bénéfiques pour baisser votre taux de triglycérides, comme le thon, le saumon et les poissons des eaux profondes, comme l’empereur.

La reprise d’une activité physique est nécessaire, non pas pour rechercher la performance mais surtout pour s’oxygéner le corps et l’esprit, perdre les quelques kilos que vous avez en trop et  relancer le métabolisme au niveau cardio-vasculaire, mais aussi au niveau capillaire, afin de mieux drainer l’organisme des toxines, dépurer le foie et la vésicule biliaire et aussi brûler les triglycérides en excès. Pour brûler les graisses, il faut pratiquer une activité physique qui durera plus de 1 heure, il est donc conseillé de faire de la marche rapide, du velo ou de la natation, à un rythme modéré mais étalé sur la longueur afin de pouvoir brûler les graisses de réserve , phénomène qui prend le relais énergétique après environ 45 minutes d’exercice.

 

Avoir recours aux compléments alimentaires est aussi très pratique, car apporter des Oméga 3  en capsules, de la levure de riz rouge Q10, ou de la levure de riz rouge gélules ainsi que des fibres alimentaires comme la pectine de pomme vont vous aider à suppléer votre régime alimentaire et à accentuer la baisse du Cholestérol.

Levure de riz rouge gelule
Levure de riz rouge gelule

Concernant la Levure de riz rouge, il est préférable de prendre des faibles doses mais sur le long terme, à savoir   2 gélules de levure de riz rouge prédosées à 5 ou 10 mg de Monacoline K, afin de réguler la synthèse du Cholestérol endogène sans perturber l’équilibre en anti-oxydants comme les concentrations de coenzyme Q10, qui peut être aussi apporté en supplémentation par ailleurs.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*