Levure de riz rouge bio

levure de riz rouge bio mondebio.com
levure de riz rouge bio mondebio.com
levure de riz rouge bio mondebio.com

La LEVURE DE RIZ ROUGE d’origine biologique est une levure qui a fermentée sur du riz cultivé selon le mode bio !

 

L’agriculture biologique :

 

La levure de riz rouge issue de l’agriculture biologique est essentielle pour la santé par sa pureté et son origine biologique. La Levure de riz rouge biologique représente le modèle étalon des levures de riz rouges présentes sur le marché des compléments alimentaires.

 

L’agriculture biologique présente des intérêts indéniables par rapport à la culture intensive normale, sans avoir recours à des actifs et des pesticides de synthèse et en respectant beaucoup plus la croissance de la plante cultivée et présentant donc des propriétés plus nutritives.

Si la comparaison en nutriments est difficile à faire entre un produit bio et un produit classique issu de la culture intensive, il faut noter que l’absence de pesticides de synthèse et d’engrais chimiques permet d’obtenir un produit plus naturel et qui préserve plus l’équilibre du sol de culture mis à rude épreuve dans les cas des cultures industrialisées.

L’agriculture biologique est un système de culture qui s’inscrit pleinement dans une attitude responsable et dans une démarche de développement sur le long terme. C’est un système de gestion agricole qui n’utilise pas les additifs de synthèse comme les engrais chimiques, les pesticides chimiques et très rémanents, les produits industriels de synthèse ou les OGM (organismes génétiquement modifiés). L’agriculture biologique  utilise l’inter-dépendance des végétaux et des animaux pour être productive. Elle pratique également le recyclage des matières organiques ou déchets végétaux qui servent d’engrais naturels, et la rotation des cultures, avec la mise en jachère de certains champs permet de préserver les cycles biologiques de l’environnement, et la préservation sur long terme des ressources agricoles, de l’eau, de l’air et des ressources naturelles mondiales. Cultiver biologique  nécessite également plus de main d’œuvre que l’agriculture industrielle. Enfin, les produits issus de l’agriculture biologique sont réputés pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives.

 

Efficacité de la levure de riz rouge bio :

 

En effet, la levure de riz rouge bio provient d’un riz cultivé dans un environnement protégé par les règles de l’agriculture biologique et présente des caractéristiques de pureté et d’absence de contaminants.

Chaque gélule végétale contient une concentration en levure de riz rouge issue de l’agriculture biologique  (espèce Monascus purpureus). Le riz organique sert à la fermentation de la levure monascus purpureus et on obtient un produit final riche en actifs anti-cholestérol et par ailleurs bio.

Le riz est cultivé dans un sol organique dans les pays européens et  la fermentation s’effectue dans un milieu aseptique du début à la fin. Les conditions de fermentation doivent être sous contrôle GMP, biologiques  et pharmaceutiques.

La pureté et la puissance de la levure de riz rouge ainsi produite est garantie par des analyses d’absence de citrinine et de contamination bactérienne éventuelle.

 

L’efficacité de la levure de riz rouge n’est plus à démontrer, car elle contient de la monacoline K qui permet d’inhiber l’HMG coenzyme A reductase qui est responsable de la synthèse du cholestérol au niveau du foie.

 

La monacoline K permet de baisser le cholestérol total et le LDL cholestérol de 15 % et de 20 % après 1 mois et demi de cure.

 

Où trouver de la levure de riz rouge bio :

 

Les marques qui proposent de la levure de riz rouge d’origine biologique sont peu nombreuses, il existe la marque nat et form  et belle et bio qui proposent une levure de riz rouge bio de qualité à un prix assez bas, tout en conservant un dosage respectable en monacoline K, afin d’être très efficaces.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*