Levure de riz rouge, Chlorella et Spiruline pour normaliser le Cholestérol sanguin !

combinaison de levure de riz rouge, de spiruline et de chlorella pour baisser le cholestérol

Connaissez vous les micro-algues d’eau douce du nom de Spiruline et de Chlorella (Chlorelle en français) ?

spiruline-cholesterol-levure-riz-rougeLa store fr, look 3,78.cfm » target= »_blank »>Spiruline est une algue de l’espèce Spirulina Platensis, en forme de spirale et qui préfère un milieu d’eau douce pour se développer. Cultivée maintenant de façon contrôlée sous des climats chauds et tropicaux, la Spiruline contient d’innombrables principes actifs comme des acides aminés pour 50 % de sa composition, du fer, des caroténoïdes en grand nombre, de la chlorophylle et de la phycocyanine un pigment aux propriétés anti-oxydantes étonnantes.

chlorella - Naturland - Pharma5avenueLa Chlorella est quant à elle une algue unicellulaire qui est de l’espèce Chlorella vulgaris. Sa composition est proche de celle de la Spiruline, mais on note la présence de vitamine B12 en quantité intéressante ainsi que des fibres végétales en grand nombre permettant une meilleure action détoxifiante de l’organisme. La Chlorella contient également des caroténoïdes comme la Spiruline. Sa concentration en nutriments comme la Chlorophylle, les caroténoïdes : lutéine, zéaxanthine, béta-carotène, minéraux, vitamines, Oméga 3 (acides gras insaturés à longue chaîne) permet de supplémenter le corps en nutriments essentiels et éviter toute carence néfaste pour l’organisme.

 

Spiruline et Chlorella sont dénommées Super aliments pour la richesse de leur concentration en actifs essentiels à l’organisme, et du fait que leur existence sur terre remonte à des milliards d’années et qu’elles ont survécu tout ce temps grâce justement à leur concentration en actifs anti-oxydants.

 

Leurs activités sur le Cholestérol sanguin sont l’une de leurs propriétés et ont fait l’objet de nombreuses études menées en Asie et au Japon, du fait d’une consommation traditionnelle importante dans cette partie du monde.

Consommer quotidiennement de la Chlorella et de la Spiruline a une action bénéfique sur la concentration des lipides et des caroténoïdes dans le sang chez des adultes qui présentent une hypercholestérolémie modérée, mais surtout qui présentent une hypertriglycéridémie importante (taux de triglycérides élevé dans le sang).

Consommer 5 grammes par jour de Spiruline ou de Chlorelle permet de baisser le taux de triglycérides dans le sang en limitant leur assimilation au niveau intestinal et de ce fait le cholestérol LDL baisse également d’environ 11 %.

De plus, et notamment pour la Spiruline, on observe une baisse de l’ hypertension et un relâchement des vasoconstrictions au niveau artériel par la synthèse endogène de prostaglandines inhibant l’inflammation, favorisant ainsi une activité anti-inflammatoire en cas d’inflammations localisées au niveau artériel, surtout en cas d’atherioslérose.

Associer la Chlorella gélules, la Spiruline comprimés à la Levure de riz rouge gélules qui vont agir de concert sur la protection cardiovasculaire, a beaucoup de sens,

levure de riz rouge + policosanol + q10
levure de riz rouge, Spiruline et Chlorella en association !

car les super-aliments Spiruline et Chlorella vont agir d’un côté sur le taux de triglycérides et la limitation de l’ assimilation des graisses au niveau intestinal et d’un autre côté, le riz rouge va limiter la synthèse du Cholestérol hépatique, baissant ainsi le cholestérol total circulant dans le sang.

 

Il est préférable de consommer la Spiruline et la Chlorella sur le long terme, à raison de 5 grammes par jour en cures de 1 mois et demi à répéter tout au long de l’année. Il en est de même pour la levure de riz rouge dont on doit apporter 10 mg de monacoline K par jour pour avoir une efficacité rapide sur la baisse du Cholestérol.

Il est bien sûr important de changer également son alimentation et de contrôler ses apports en acides gras saturés, en aliments riches en cholestérol , de limiter la consommation de sel surtout chez les hypertendus et de supprimer alcool et cigarette. La reprise d’une activité physique est aussi fortement conseillé afin de relancer le métabolisme basal et de soutenir l’activité cardio-vasculaire et la circulation.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*