Levure de riz rouge, coenzyme Q10 et Chitosan pour abaisser les risques cardiovasculaires !

Levure de riz rouge coenzyme Q10 et fibres de chitine pour normaliser le Cholesterol
Levure de riz rouge coenzyme Q10 et fibres de chitine pour normaliser le Cholesterol
Levure de riz rouge coenzyme Q10 et fibres de chitine pour normaliser le Cholesterol

Les Coenzymes sont des molécules très importantes dans l’organisme. Les coenzymes sont aussi appelés des cofacteurs, car ils peuvent servir de catalyseurs à de nombreuses réactions enzymatiques qui sont en fait la base fondamentale du fonctionnement de notre organisme.

On s’intéresse aujourd’hui au Coenzyme Q10 ou appelé également Ubiquinone, qui sert de catalyseur aux réactions mitochondriales qui apportent de l’énergie aux cellules. La mitochondrie est la centrale énergétique au niveau cellulaire.

Le coenzyme Q10 est un coenzyme qui peut être fabriqué par l’organisme et parler de carence n’est pas un terme approprié. Mais il arrive fréquemment, chez des sujets agés, chez les personnes consommant des statines sur le long terme et chez des personnes ayant des difficultés d’assimilation intestinale que les taux de coenzyme Q10 baissent fortement en concentration.

Par exemple, Si on consomme de la Levure de riz rouge, qui contient une molécule proche de la structure moléculaire des statines, la monacoline K, pour abaisser son cholestérol sanguin, il peut arriver que le coenzyme Q10 baisse en concentration dans l’organisme, créant des fatigues chroniques, une sensation de lourdeur corporelle et des fois des douleurs musculaires, signal que les muscles ne fabriquent plus assez d’énergie pour s’auto-entretenir et effectuer le rôle qui leur est destiné, la contraction musculaire. La synthèse du Cholestérol dit endogène s’effectue au niveau du foie, et la voie métabolique de synthèse est la même pour le coenzyme Q10.

Si on apporte des facteurs bloquant l’enzyme HMG coA réductase, on va créer également une baisse de production du coenzyme Q10, d’où l’intérêt de supplémenter le corps avec du coenzyme Q10 alimentaire

Kitocare Q10 contient du coenzyme Q10 pour soutenir le cœur et les artères !
Kitocare Q10 contient du coenzyme Q10 pour soutenir le cœur et les artères !

Un complexe très prisé des naturopathes s’appelle le Kitocare Q10 et contient des fibres de chitine qui vont permettre d’abaisser l’assimilation des graisses alimentaires et du Cholestérol alimentaire. Le Kitocare Q10 contient aussi du coenzyme Q10 qui va aider à éviter toute carence corporelle et relancer la fonction cardio-vasculaire au sens large.

Un autre produit très prisé des naturopathes est le Staticoncept Q10 évolution des laboratoires Fenioux qui associe levure de riz rouge, policosanol et coenzyme Q10 dans une même gélule, permettant une cure très efficace pour normaliser le Cholestérol sanguin.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*