Levure de riz rouge coenzyme Q10 Nat & Form – Test produit :

levure de riz rouge coenzyme q10 nat et form pour normaliser le cholesterol !
levure de riz rouge coenzyme q10 nat et form pour normaliser le cholesterol !
levure de riz rouge coenzyme q10 nat et form pour normaliser le cholesterol !

Nat & form est un laboratoire spécialisé dans la commercialisation de compléments alimentaires de phytothérapie.

La levure de riz rouge coenzyme Q10 Nat & Form sous forme de 60 gélules permet de faire une cure de 2 mois, ce qui est nécessaire pour obtenir un effet sur la normalisation du cholestérol.

Un avis européen de l’EFSA permet la commercialisation de la levure de riz rouge afin de normaliser le cholestérol dans le sang si on consomme 10 mg de monacoline K par jour.

La Levure de riz rouge coenzyme Q10 60 gelules apporte 10 mg de monacoline K pour 1 gélule.

La prise d’une gélule par jour suffit pour ammener 10 mg de monacoline par jour.

Le coenzyme q10 est souvent associé à la Levure de riz rouge afin d’éviter toute carence de l’organisme en coenzyme Q10, car l’effet de la levure de riz rouge sur la synthèse du cholestérol peut perturber sur le long terme la production métabolique de coenzyme Q10.

C’est pour cette raison que Levure riz rouge coenzyme Q10 nat & Form associe de la levure de riz rouge et du coenzyme Q10, qui sont en fait 2 actifs complémentaires pour le bon maintien du système cardiovasculaire.

 

Intérêt des actifs :

Les suppléments anti-cholestérol à base de levure de riz rouge ont fait l’objet d’études cliniques et scientifiques montrant leur efficacité pour abaisser le cholestérol total et le mauvais cholestérol. L’agence de sécurité alimentaire européenne (EFSA) a confirmé l’intérêt de la commercialisation de la levure de riz rouge pour normaliser le cholesterol dans le sang après l’étude minutieuse de ces mêmes études cliniques.
Les molécules présentes au sein de la levure de riz rouge appelées « monacolines » sont en fait au nombfre de 14 molécules dont le principal actif est la monacoline K qui est en fait une statine d’origine naturelle.
Par contre, le coenzyme Q10 est un cofacteur que l’organisme produit en temps normal, à la différence de la monacoline K. Le coenzyme Q10 est utilisé par le métabolisme dans le fonctionnement de nombreuses enzymes. L’apport de 60 mg à 80 mg de coenzyme Q10 par jour permet d’éviter toute carence limitante pour le bon fonctionnement du métabolisme. L eproduit Nat et form en apporte 20 mg par jour.
Pour revenir à l’actif principal qui est la monacoline K ; la levure de riz rouge est le produit d’un champignon qui a été fermenté sur du riz gluant de l’espèce oriza sativa. La levure de base utilisée s’appelle Monascus purpureus qui est une levure unicellulaire très connue en asie, produisant un pigment rouge carmin caractéristique qui a donné son nom à la levure. Cette levure est encore utilisée en alimentation pour colorer les plats traditionnels chinois.

Le process de production doit être standardisé afin d’obtenir une concentration toujours identique en monacoline K, l’actif à l’origine des propriétés de la levure de riz rouge. Des analyses poussées sont aussi nécessaires pour garantir la qualité de la levure et l’absence de métaux lourds, de germes pathogènes et de toxines comme la citrinine qui pourraient se développer au moment de la maturation de la levure de riz rouge.

La combinaison Levure de riz rouge et Coenzyme Q10 Nat & Form est réellement une association de choix.

 

Les ingrédients :

Levure de riz rouge standardisée à 0,4% de monacoline – 550 mg, Coenzyme Q10 – 20 mg, gélatine d’origine marine – 100 mg

 

Comment l’utiliser :

Consommer 1 gélule par jour, à avaler avec un grand verre d’eau au moment d’un repas.
L’utilisation de la levure de riz rouge doit être sous surveillance d’un praticien d ela santé.

La consommation de levure de riz rouge est fortement déconseillée aux personnes présentant des troubles hépatiques et rénaux, la levure riz rouge est également déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. La levure de riz rouge ne doit pas être consommée en cas de prise simultanée d’autres traitements hypocholestérolémiants.
A tenir hors de portée des jeunes enfants – à conserver dans un endroit sec et à l’abri de la température.
Levure de riz rouge – coenzyme Q10 60 gélules – Nat & Form

1 gélule Nat et Form par jour suffit !

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*