Levure de riz rouge, Commiphora mukkul et coenzyme Q10 !

associer levure de riz rouge, coenzyme Q10 et Commiphora mukul
associer levure de riz rouge, <a href=
try coenzyme Q10 et Commiphora mukul » width= »150″ height= »150″ /> associer levure de riz rouge, coenzyme Q10 et Commiphora mukul

La Levure de riz rouge que l’on obtient en faisant fermenter la souche de levure rouge Monascus purpureus sur un riz gluant de type Oriza sativa, est de plus en plus consommée en Europe tant les consommateurs en sont satisfaits et tant les résultats obtenus sur la normalisation du Cholestérol sanguin sont concluants.

Pour obtenir une levure de riz rouge de qualité, il faut faire fermenter la levure rouge sur le riz dans des conditions de fermentation ultra-rigoureuses, afin d’obtenir un rendement en monacoline K optimal et sans développer d’autres molécules qui pourraient être toxiques pour l’organisme comme la Citrinine.

 

On obtient cette efficacité de la Levure de riz rouge sur la normalisation du Cholestérol sanguin, grâce aux monacolines qui sont des molécules identiques aux statines chimiques qui ont été découvertes en fait à partir des monacolines naturelles.

Les monacolines vont limiter l’activité de la HMG Coenzyme A reductase qui est une enzyme hépatique à l’origine de la synthèse du Cholestérol endogène. On ne connait pas encore le mode d’action de la levure de riz rouge sur la baisse du cholestérol sanguin, mais la monacoline K semble aidée également par les 13 autres types de maonacolines que l’on trouve dans la levure, avec des acides gras insaturés et des phytostérols végétaux qui semblent agir en synergie.

L’activité de la levure de riz rouge est importante avec des doses d’actifs assez faibles , comparé aux doses nécessaires de statines pour avoir une activité équivalente.

Une meilleure efficacité est d’associer un régime alimentaire pauvre en acides gras saturés afin d’aider le métabolisme à réguler correctement l’apport de lipides et l’apport de cholestérol dans le corps. L’apport supplémentaire de fibres alimentaires solubles issues de pain complet, de céréales complètes, ou de fibres d’avoine, de fibres de son ou de pectine de pomme , permet également de réguler l’absorption des acides gras alimentaires et par la même occasion du Cholestérol alimentaire.

La reprise d’exercice physique est aussi conseillée, ainsi que l’arrêt de la cigarette et de l’alcool.

 

L’apport de Coenzyme Q10 additionnel va permettre de booster notre énergie, d’éviter toute carence en coenzyme Q10 du fait que le coenzyme Q10 suit la même voie métabolique de synthèse que le Cholestérol.

Certaines personnes sont très sensibles aux statines et quelque fois à la levure de riz rouge et vont avoir des douleurs musculaires localisées qui peuvent avoir comme origine une carence en coenzyme Q10.

Dans ce cas, il faudra consulter son médecin ou son praticien de santé afin de bien évaluer si vous pouvez continuer à prendre de la levure de riz rouge.

On associe très souvent des complexes de Vitamines du groupe B dans les problèmes cardio vasculaires, car plusieurs vitamines B permettent d’aider à baisser le cholestérol et les taux d’homocystéine circulantes. Pour cela , la levure de bière revivifiable est un complément alimentaire complet.

On associe également du Commiphora mukul ou aussi connu sous le nom de Guggul, une plante d’origine ayurvédique, qui permet de baisser le taux de cholestérol en agissant également sur la synthèse endogène.

Une association très efficace est le trio Levure de riz rouge, coenzyme Q10 et Commiphora mukul qui a beaucoup d’adeptes et qui présente des résultats élevés et durables.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*