Levure de riz rouge et Chlorella gélules pour baisser efficacement le Cholestérol !

chlorella gelules pour baisser le Cholestérol

Consommer quotidiennement de la Chlorella a une action bénéfique sur la concentration des lipides et des caroténoïdes dans le sang chez des personnes qui présentent une hypercholestérolémie modérée, selon une nouvelle étude menée par Na Hee Ryu du département de Nutrition de l’Université Ewha Womans de Séoul, publiée très récemment le 11 Juin 2014 dans le Nutrition Journal.

La Chlorella est une algue verte unicellulaire qui est très consommée comme complément alimentaire, du fait de sa richesse en nutriments comme la Chlorophylle, les caroténoïdes : lutéine, zéaxanthine, alpha et béta-carotène, des minéraux, des vitamines, des oméga 3 (acides gras insaturés à longue chaîne).

Consommez de la Chlorella gelules à raison de 5 grammes par jour permet de baisser de 11 % le LDL Cholesterol dans le sang et d’environ 2 % le Cholestérol total.

On suggère dans cette étude que le mode d’action est d’une part la limitation de l’absorption des lipides intestinaux et une augmentation des concentrations de caroténoïdes dans le sang.

 

On comprend également aisément qu’associer de la Chlorella gélules à la Levure de riz rouge qui va agir à un autre niveau pour réduire le Cholestérol sanguin, montre une synergie d’action intéressante, puisque si la Chlorella gélules va diminuer l’assimilation des lipides et augmenter le taux de caroténoides anti-oxydants circulants, la levure de riz rouge quant à elle va abaisser la synthèse du cholestérol dans le foie.

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*