levure de riz rouge et choline pour normaliser le cholesterol !

choline contre le cholestérol
choline contre le cholestérol
choline contre le cholestérol

Toute personne ayant un taux de cholestérol trop élevé, du diabète, des problèmes de foie, de l’hypertension artérielle, un excès de stress, de nervosité ou qui boit trop de café, devrait faire des cures d’inositol et de choline pour aider à restaurer naturellement la santé et le bien-être de son organisme.

 

Inositol et choline :

 

L’inositol est une molécule fondamentale de chaque cellule. L’inositol peut se combiner avec d’autres substances nutritives comme la levure de riz rouge pour assurer une grande variété de fonctions. L’Inositol peut aider par exemple à réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, à inverser les dommages engendrés par le diabète sur le système nerveux, à redistribuer la graisse corporelle, de maintenir des niveaux appropriés des neurotransmetteurs dans le cerveau, aider à soulager la dépression, réduire les troubles obsessionnels et compulsifs (TOC), à abaisser la pression artérielle et même aider à prévenir la perte de cheveux.

Comment un nutriment peut agir à de si différents niveaux du métabolisme ? Parce que l’inositol est une partie essentielle de la façon dont les cellules communiquent entre elles.

L’Inositol est nécessaire à de nombreuses réactions différentes au sein de votre organisme, y compris pour assurer le bon fonctionnement du foie, ainsi que la création de la gaine de myéline autour de vos nerfs et d’assurer la métabolisation des graisses pour protéger votre cœur et les reins.

Une forme d’inositol  a montré qu’elle inhibait l’adhérence des plaquettes sanguines, un élément clé de la prévention de caillots et qui permet de réduire votre risque de maladie cardio-vasculaire. Dès 1948, l’inositol a été reconnu pour son potentiel à prévenir et à inverser « la dysfonction endothéliale» (en rapport avec les dommages de la paroi des vaisseaux sanguins), associé à l’accumulation de plaques d’athérome dans la maladie d’athérosclérose. Il est aussi connu depuis des décennies que l’inositol peut aider à prévenir l’accumulation de lagraisse et du cholestérol dans le corps et peut abaisser la tension artérielle.

Lorsque l’inositol est combiné avec la choline, le complexe choline – inositol fonctionne comme un lipotrope – un composé qui émulsionne les graisses et les maintient dans une forme de suspension liquide afin d’être retourné au foie pour y être métabolisée. Si le cholestérol reste émulsionné au niveau du sang, il aura moins tendance à se déposer dans les  plaques ou de former des  calculs biliaires et votre santé s’en portera d’autant mieux.

La formation de deux neurotransmetteurs les plus importants dans notre cerveau – la sérotonine et l’acétylcholine – dépendent de l’inositol. Dans un essai clinique avec des personnes souffrant de dépression et / ou des attaques de panique, l’inositol agit d’une façon comparable à certains médicaments antidépresseurs, mais sans effets secondaires aucuns.

Concernant la choline, les états de carence de choline sont diagnostiqués en mesurant les niveaux de plasma sanguin. Une carence en choline est associée à la fatigue, à l’insomnie, à l’infiltration graisseuse du foie appelée stéatose, à des lésions musculaires, à l’augmentation des enzymes hépatiques et à une augmentation des taux de cholestérol et d’homocystéine dans le sang. L’augmentation du taux de cholestérol peut augmenter le risque de durcissement des artères (athérosclérose) qui peut conduire à une maladie cardiaque ou un AVC.

 

Choline et levure de riz rouge :

 

Alors que la choline ainsi que l’inositol qui y est souvent associé permettent d’éviter la stéatose du foie et de diminuer le taux de cholestérol sanguin en améliorant l’utilisation des triglycérides par le foie, il est indéniable que l’association à de la levure de riz rouge permet de traiter à 2 niveaux différents un cholestérol très élevé, à savoir la diminution de la synthèse du cholestérol au niveau du foie en inhibant l’enzyme HMG COA reductase grâce à la monacoline K et en améliorant l’élimination u cholestérol sanguin par la présence de choline.

La levure de riz rouge est souvent utilisé sous la marque Arkosterol alors que la choline est disponible sous la marque Han Hepa.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*