Levure de riz rouge et coenzyme Q10 : des nouvelles études sur leur efficacité pour baisser le Cholestérol !

levure de riz rouge et coenzyme Q10
levure de riz rouge et coenzyme Q10
Le Coenzyme Q10, un cofacteur servant aux mitochondries des cellules à produire de l’énergie pour le corps, a aussi des vertus normalisantes sur le cholestérol.
150 mg par jour de coenzyme Q10 a été donné à 53 volontaires sains, jeunes et en bonne santé, et ceci pendant 15 jours. Le taux de coenzyme Q10 a bien sûr augmenté dans le sang en se multipliant par 4,8 fois et le LDL Cholestérol a baissé significativement de 12,7 % (étude publiée le 29 aout 2013 dans le journal IUBMB (international union of biochemistry and molecular biology)), on ne connaît pas exactement le mécanisme d’action du coenzyme Q10 sur le ldl cholestérol. Les ventes de coenzyme Q10 augmentent beaucoup depuis quelques années, dû au fait que les consommateurs connaissent de plus en plus l’intérêt du coenzyme Q10 quand on prend des statines. Le coenzyme Q10 permet de diminuer les douleurs musculaires que certains consommateurs ont, lors de la prise prolongée de statines.
Associer le coenzyme Q10 à la Levure de riz rouge est très intéressant. La levure de riz rouge est issu d’une fermentation d’une levure Monascus purpureus sur le riz. D’une part, on obtient une synergie d’action de la levure de riz rouge diminuant la synthèse endogène du cholestérol hépatique et du coenzyme Q10 qui va baisser également le LDL Cholestérol. En plus, le Coenzyme Q10 va éviter éventuellement les douleurs musculaires et la fatigue passagère que certaines personnes pourraient rencontrer.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*