Levure de riz rouge et Coenzyme Q10, l’association anti-cholestérol de premier plan !

levure de riz rouge et coenzyme Q10
levure de riz rouge et coenzyme Q10 pour baisser le cholestérol

La Levure de riz rouge ou aussi dénommée le Koji red rice est un riz d’une couleur très rouge vif qui a été fermenté à l’aide d’une levure appelée Monascus purpureus.
Le riz rouge a été utilisée pendant des millénaires en Chine pour aider à revitaliser le sang, renforcer l’organisme et réduire le cholestérol. On utilise également le riz rouge dans des cas d’indigestion et de diarrhée, en combinaison avec d’autres actifs destinés à cet effet.
Le riz rouge est un actif de premier plan dans la médecine chinoise et la phytothérapie chinoise, et a été utilisé depuis des millénaires, remontant au 5 ème siècle.

Où trouver la Levure de riz rouge :

Les compléments alimentaires à base de Levure de riz rouge sont produits à partir de la levure monascus purpureus qui va fabriquer les actifs principaux à une certaine température et dans certaines conditions spécifiques qui vont permettre d’augmenter leur concentration. les actifs à base de monacoline K de la Levure de riz rouge présentent une structure biochimique proche à celle des statines chimiques.
Dans l’alimentaire, la levure de riz rouge est connu pour donner sa couleur rouge au canard laqué.

QUELS SONT LES AUTRES BIENFAITS DE LA LEVURE DE RIZ ROUGE :

Il est admis de tous que le riz rouge peut faire des merveilles pour améliorer la circulation sanguine, pour la rate et la santé de l’estomac.
Les autres actions du riz rouge sont :
– Soulager certains troubles digestifs du fait de l’amertume de la poudre de riz rouge
Réduire le cholestérol,
La monacoline K présent dans la levure de riz rouge va agir sur la synthèse du cholestérol hépatique et va réduire le cholestérol circulant. Son effet est immédiat au bout d’une semaine de cure et la concentration en actif doit être de 10 mg par jour à prendre pendant 2 à 3 mois de cures à renouveler régulièrement. On associe généralement la Levure de riz rouge au cofacteur co Q10 pour aider l’organisme de concentrer en cofacteur co Q10 et empêcher d’éventuelles douleurs au niveau des muscles.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*