Levure de riz rouge et Commiphora mukul pour équilibrer le cholestérol !

 

commiphora mukul
levure de riz rouge coenzyme q10 commiphora mukul

Depuis quelques années, on utilise, un actif indien utilisé depuis des milliers d’années en Médecine ayurvédique, et qui contrôle les taux de cholestérol et les hyperlipidémies dans le sang. On appelle cet actif le Guggulipid du nom latin Commiphora. En inde, on l’appelle entre autre le guggulipide, la gomme guggul (mukul tree et guggul gum).
L’actif est en fait la résine qui est extraite de l’écorce de l’arbre.
Cette résine très compacte est en fait très difficile à utiliser dans les compléments alimentaires et est très difficile à formuler ou à doser.
Connue en Inde depuis plus de 2000 ans, le guggul gum agissait de façon traditionnelle contre une maladie du sang dûe à l’inactivité et une alimentation peu équilibrée, provoquant l’accumulation du gras dans les parois des vaisseaux sanguins.
Ce n’est que dans les années 1960, que des chercheurs indiens commencent des études scientifiques sur un extrait spécifique de la résine, appelé guggulipid et dosé en guggulstérones.

Les résultats cliniques sont peu fiables mais la résine de guggul aiderait à abaisser les hypercholestérolémies et les lipides circulants d’environ 15 %.

A consommer à faible dose et sur de longues périodes, le guggul présente un intérêt pour normaliser le cholestérol.
Très peu de réactions indésirables sont à son actif, mis à part des réactions cutanés qui peuvent apparaître, signe d’une réaction d’hypersensibilité chez certaines personnes. Très peu de cas sont à déclarer si le guggul est utilisé en Europe et est contrôlé selon des méthodes d’analyse européennes.

Le Guggul a aussi des actions sur l’arthrite et pourrait aider à traiter les problèmes d’acné.

staticoncept q10 evolution
laboratoires fenioux pharma5avenue

Il est judicieux de combiner le Guggul à la monacoline K de la Levure de riz rouge afin d’avoir un effet rapide sur la normalisation du cholestérol.

Souvent combiné à la levure de riz rouge plus du co Q10, on observe alors l’intérêt du Commiphora mukul qui aidera à normaliser le cholestérol sanguin.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*