Levure de riz rouge et épidémie du Cholestérol !

Les troubles du cholestérol sont devenus une véritable épidémie, comme l’Obésité et les problèmes d’Arthrose.

levure-riz-rouge-monacolineL’OMS, l’organisation mondiale de la santé a même déclaré récemment en Mars 2013, que les maladies cardiovasculaires sont un véritable fléau mondial touchant tous les types de populations et tous les pays qu’ils soient industrialisés ou en voie de développement.

Les maladies cardiovasculaires sont en effet essentiellement dû au notre mode de vie et à l’alimentation :

Les principales causes de problèmes cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux sont une mauvaise alimentation trop riche en acides gras saturés, un manque d’activité physique régulière, la cigarette et le tabac et l’usage trop important des alcools forts.

Ces facteurs de risque induits par le comportement sont responsables de plus de 80% des Infarctus et des AVC (accidents cérébraux vasculaires).

Les effets d’une alimentation trop riche en lipides saturés et en sucres rapides et du manque d’exercice physique vont s’accompagner de problèmes d’hypertension, de diabète de type 2, d’une élévation du taux de lipides sanguins, de surpoids et d’obésité morbide.

Le stress de la vie active, associé à une mauvaise alimentation et un manque d’exercice physique sont le trio négatif, à l’origine des risques cardio-vasculaires de type comportemental.

On accumule également les toxines et les aliments en surcharge qui vont se stocker dans les adipocytes et le métabolisme se dérègle vite, en provoquant obésité, problèmes d’équilibre du sucre, transit déréglé, troubles veineux et risques cardiaques.

Les solutions ne sont pas seulement d’avoir recours à des statines chimiques, mais il faut reprendre en main, beaucoup de mauvaises habitudes.

On a en effet démontré que cesser la cigarette, réduire l’apport alimentaire en sel, consommer des fruits et des légumes en abondance, pratiquer une activité physique régulière mais modérée et éviter à tout pris l’alcool permettaient de réduire fortement le risque de maladies cardio-vasculaires.

Ce risque peut aussi être diminué grâce à la prevention de l’hypertension, du diabète et de l’hypertriglycéridémie.

Activité sportive :

Il faut refaire du sport à raison de 1 heure au moins 3 fois par semaine.

Si vous ne vous sentez pas de marcher ou de faire du vélo, vous pouvez avoir recours au Yoga qui permettra de refaire fonctionner vos muscles en douceur, tout en retrouvant souplesse et harmonie de l’esprit par la même occasion.

 

Alimentation anti-cholestérol et anti-diabète :

il est nécessaire d’éviter certains aliments comme les lipides saturés, les plats en sauce, le beurre et la charcuterie ; il faut éviter toute carence vitaminique ou minérale, et donc manger très régulièrement des legumes crus et des fruits, en combinaison à une supplémentation multi-vitaminique éventuelle.

Le fait de manger plus de légumes et de fruits va aussi entretenir le transit intestinal et le taux de cholestérol tout en régulant le poids de forme, car la consommation de plus de fibres alimentaires va ralentir l’assimilation des lipides et du cholestérol alimentaires.

Il faut enfin privilégier les viandes maigres comme le poulet et la dinde et les poissons gras, riches en Omega 3 comme le saumon et le thon.

 

Les actifs naturels :

Associer plusieurs actifs est très intéressant pour diminuer le cholestérol à différents étages, surtout en cas d’hypercholestérolémie modérée voire légère :

en associant des fibres solubles de son de blè ou de son d’avoine ou des pectines de fruits comme la pectine de pomme, à la monacoline K de la levure de riz rouge et au coenzyme Q10.

On obtient alors une efficacité importante :

Les pectines de pomme et les fibres vont complexer les molécules de cholestérol et de triglycérides dans l’intestin,

la monacoline K du riz rouge va diminuer la synthèse endogène du cholestérol en bloquant l’HMG coenzyme A réductase,

Le cofacteur CoQ10 va diminuer les phénomènes d’inflammation vasculaire, tout en diminuant par la même occasion le cholestérol circulant et en redonnant de l’énergie car c’est un cofacteur utilisé par les mitochondries cellulaires responsables de produire l’énergie de notre organisme.

Donc pensez à l’association : Fibres alimentaires, Levure rouge de riz et CoQ10 !

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*