Levure de riz rouge et Huile de Son de riz pour baisser le Cholesterol !

huile de son de riz et levure de riz rouge pour limiter le cholestérol
huile de son de riz et levure de riz rouge pour limiter le cholestérol
huile de son de riz et levure de riz rouge pour limiter le cholestérol

Le riz provient d’une plante appelée Oriza sativa. Le riz est la base de l’alimentation de nombreuses cultures asiatiques.

La couche externe du grain de riz qui est le son  et l’huile fabriqués à partir du son lui même sont utilisés en nutrition.

L’ huile de son de riz est très populaire et est reconnue comme une «huile saine » au Japon, en Asie et en particulier en Inde. Il faut faire attention à ne pas confondre le son de riz et d’autres formes de son tels que le son d’’avoine et le son de blé.

Le Son de riz :

Le son de riz est utilisé pour traiter le diabète, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, l’alcoolisme et l’obésité ; Le son de riz est très utile pour servir d’effet de lest en fibres solubles pour la prévention des problèmes liés à l’estomac et en prévention du  cancer du côlon; Le son de riz est aussi un agent protecteur des maladies du  coeur et des vaisseaux sanguins, en limitant les risques cardiovasculaires ;

Enfin le son de riz permet de renforcer le système immunitaire, d’augmenter la vitalité et le niveau de  performance sportive;

 

L’Huile de son de riz :

L’huile de son de riz est maintenant très connue du public, grâce aux multiples propiétés santé dont l’huile de son de riz dispose. L’huile de son de riz est le produit idéal pour les personnes soucieuses de leur santé.

Autrement dit, l’huile de son de riz est l’huile extraite du germe et l’enveloppe cellulosique extérieure de riz, et est utilisée pour la cuisson et la friture dans de nombreux pays à travers le monde, en particulier en Asie et en Inde.

 

Mais qu’est-ce qui rend l’huile de son de riz si populaire ?

Ce sont ses étonnants avantages pour la santé  qui permettent de se démarquer des autres actifs nutritionnels.

L’huile de son de riz soulage  tout d’abord les symptômes de la ménopause : le gamma-oryzanol est  un composé présent dans l’huile de son de riz, et qui est très efficace dans la lutte contre les bouffées de chaleur et les autres symptômes associés à la ménopause. Une étude a révélé que 90% des femmes prenant de l’huile de son de riz d’une façon quotidienne, ont obtenu le soulagement des symptômes associés à la ménopause. L’huile de son de riz permet aussi d’améliorer le grain de la peau et de prévenir le temps qui passe au travers des rides.

 

Les propriétés anti-cholestérol de l’huile de riz sont bien connues, et une étude animale a également révélé que l’huile de son de riz a été efficace dans la diminution du cholestérol total jusqu’à 42% et la diminution du cholestérol LDL jusqu’à 62%.

En effet, les maladies cardiaques sont un véritable fléau, et sont souvent d’origine alimentaire, du fait d’une alimentation trop riche, trop grasse et trop sucrée. Le gamma-oryzanol de l’huile de son de riz va contribuer à réduire les niveaux de cholestérol sanguin, à améliorer la  fluidité du sang et à prévenir tout simplement de nombreuses maladies cardiaques comme l’insuffisance cardiaque congestive et  les risques d’attaque cardiaque.

Le gamma-oryzanol est un phytostérol puissant qui représente 1 à 2 % de la composition de l’huile de son de riz. Sa présence couplée à celle de vitamine E naturelle, de tocophérols et de tocotrienols, d’insaponifiables et de lécithines permet en fait une action anti-oxydante très puissante qui va permettre de lutter contre les radicaux libres.

C’est l’ensemble des constituants de l’huile de son de riz qui sont responsables de l’action sur le cholestérol.

 

Associer Levure de riz rouge et Huile de son de riz :

Il est judicieux d’associer l’huile de son de riz avec la levure de riz rouge afin d’avoir une synergie d’action, d’une part sur la synthèse du cholestérol endogène grâce à la monacoline K de la levure de riz rouge qui va bloquer la synthèse endogène faite par l’HMG coenzyme A reductase et grâce aux puissants anti-oxydants et aux phytostérols contenus dans l’huile de son de riz.

Les résultats de cette association qui n’ont pas été quantifiés mais ne peuvent être que importants !

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*