Levure de riz rouge et Lécithine de soja pour normaliser le Cholestérol !

lecithine de soja levure de riz rouge pharma5avenue
lécithine de soja levure de riz rouge pharma5avenue

Importé d’Asie, la fève de Soja fut introduite en Europe il y a 400 ans. Le Soja est un excellent aliment dont on utilise les protéines, les isoflavones, l’huile ou la Lécithine. On utilise également dans l’alimentation des fèves de soja cuites ou essentiellement germées que l’on trouve prêtes à être consommées dans la plupart des magasins d’alimentation BIO. On obtient une huile de soja en pressant les graines de soja ; le liquide obtenu donne enfin l’huile à proprement parlée et la Lécithine de Soja par simple décantation qui permet de séparer les 2 phases.

Lécithine de soja et Cholestérol :

La Lécithine de soja est composée de molécules appelées Phosphatidylcholines, ce sont des ensembles d’acides gras (1 acide gras instaturé + 1 acide gras saturé), de glycérophosphate et de Choline.

La Lécithine de soja est utilisée pour les problèmes de mémoire en permettant de « nourrir » les membranes cellulaires du cerveau, pour les problèmes de calculs biliaires et afin de permettre d’augmenter le HDL Cholestérol au niveau du Foie.

Association Levure de riz rouge et Lécithine de soja :

Associer la Lécithine de soja avec la Levure de riz rouge est tout à fait conseillé afin de potentialiser l’effet des 2 actifs. En effet, la Levure de riz rouge permet de contrôler la synthèse du Cholestérol au niveau du foie en normalisant sa synthèse « endogène » et la Lécithine de Soja va améliorer le flux de la bile en solubilisant le cholestérol et va également améliorer le niveau de HDL cholestérol (le bon cholestérol) dans le sang.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*