Levure de riz rouge et Papaye fermentée contre les risques cardiovasculaires !

Papaye-fermentee-stimuline-biosanteseniorLa Papaye est un fruit exotique qui pousse sous les tropiques et qui constitue un aliment très sain et très nutritif. En fait, la Papaye est connue comme le fruit de la  bonne santé par les peuples indigènes d’Amérique latine. La Papaye fournit des antioxydants, des fibres naturelles, de l’acide folique et des vitamines multiples, parmi d’autres nutriments tout aussi importants comme une enzyme protéolytique appelée Papaïne.

Les avantages de la papaye sont nombreux : elle est bonne pour la santé de la peau, permet de réduire le cholestérol, aide à lutter contre la constipation, renforce le système immunitaire, et protège l’organisme des effets néfastes des radicaux libres.

 

Les avantages de la papaye fermentée :

 

Nous ne mangeons pas la papaye assez fréquement en Europe. Par conséquent, il existe des compléments alimentaires riches en papaye fermentée qui permettent de subvenir à nos besoins et d’apporter toute la richesse d’actifs de la papaye fermentée. La papaye fermentée existe sous différentes formes, solution soluble, sachet de poudre concentrée, comprimés à croquer, qui apportent les propriétés bénéfiques de ce fruit et nous aident encore plus à conserver la forme et à lutter contre le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.

La papaye fermentée contient, en fait, la pulpe de  fruit mûr ainsi que la peau, et à ce stade de la maturation, les enzymes de la papaye peuvent développer leurs propriétés pleines et entières. La papaye fermentée est fabriquée par fermentation de la pulpe mûre du fruit Carica papaya variété Linn avec de la levure. La papaye fermentée est préparée avec la pulpe, les graines, la peau et les feuilles, qui contiennent tous les ingrédients actifs de la plante.

 

La Papaye fermentée est un complément alimentaire d’origine japonaise, obtenu à partir de l’espèce Carica papaya qui a subi une bio-fermentation très poussée pendant 10 mois, afin d’apporter les meilleures qualités antioxydantes possibles. Grâce à ce long processus de biofermentation, on obtient de nouveaux composants issus des actifs naturels de la papaye qui vont agir comme des produits de nettoyage des radicaux libres, mais également qui vont optimiser les fonctions antioxydantes endogènes dans l’organisme, protégeant ainsi les membranes cellulaires et l’ADN contre le stress oxydatif.

 

La Papaye fermentée véritable piégeur de radicaux libres :

La Papaye prise régulièrement en cycles de 2 mois à la dose équivalente de 3 grammes par jour sous forme de poudre ou d’extrait permet d’apporter vitalité et tonus afin de surmonter le rythme effréné de la vie quotidienne; la papaye fermentée est un excellent tonique pour le corps et l’esprit, et cela a conduit à sa popularité croissante, en particulier chez les personnes séniors.

 

Papaye fermentée et Cholestérol :

 

La papaye fermentée contient des antioxydants non enzymatiques, en plus de la papaïne, notamment du glutathion et des antioxydants enzymatiques tels la superoxyde dismutase (SOD), la catalase et la peroxydase.

Ces actifs vont permettre d’être beaucoup plus actifs que la vitamine E, d’environ 20 fois plus active. La papaye fermentée va limiter l’oxydation des lipides contenus dans les lipoprotéines de faible densité, le LDL Cholestérol, qui transporte également le cholestérol sanguin. Cette protection contre l’oxydation va limiter la formation de plaques d’athérome et de foyers inflammatoires au niveau artériel et prévenir ainsi les risques cardiovasculaires.

 

Complémentarité Levure de riz rouge et Papaye fermentée :

 

Alors que la papaye fermentée va agir sur la protection anti-oxydante au niveau de l’organisme en général mais plus particulièrement au niveau sanguin, en évitant l’oxydation des lipides circulants ; la levure de riz rouge qu’en à elle, va limiter la production de cholestérol endogène au niveau du foie et va permettre au bout de 1 mois seulement de baisser de 15 à 20 % les taux de cholestérol et de LDL cholestérol circulants. La levure de riz rouge prise à raison de 10 mg de monacoline K par jour est tout à fait complémentaire de la papaye fermentée qui va quant à elle piéger les radicaux libres et contrôler les inflammations.

On conseille donc de prendre de la levure de riz rouge et de la papaye fermentée si vous êtes sénior et que vous avez une hypercholestérolémie légère à modérée.

La mise en place d’un régime alimentaire anti-cholestérol est aussi grandement recommandée pour accentuer la lutte contre le cholestérol élevé.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*