Levure de riz rouge et Policosanol | Réduire les risques cardiovasculaires :

levure de riz rouge et policosanol pour une meilleure gestion du cholestérol !
levure de riz rouge et policosanol pour une meilleure gestion du cholestérol !
levure de riz rouge et policosanol pour une meilleure gestion du cholestérol !

Pour protéger son cœur, ses artères et ses veines, bref pour rester à l’abri des risques vasculaires, il faut avoir une hygiène de vie assez stricte, très difficile en fait à suivre à la lettre, car les sollicitations sont importantes et les remises en question nombreuses.

Toutes les bonnes choses de la vie en ce qui concerne l’alimentation sont en fait très riches en graisses saturées, en sucres ou en sel. Et ce sont les 3 catégories qu’il faut fortement réduire pour pouvoir éviter les risques cardio-vasculaires.

Le surpoids est aussi un autre paramètre à savoir gérer, surtout les problèmes de surpoids localisé à la ceinture abdominale, ce qui est souvent associé avec des adiposités de type androïde, localisés sur l’abdomen et la partie haute du corps, en particulier autour du muscle cardiaque.

Comme toutes bonnes choses de la vie, il faut consommer les graisses saturées , les sucres rapides, la crème et les boissons alcoolisées avec modération.

Les aliments concernés sont la viande rouge de bœuf, la viande de porc et de veau, les fritures, les plats en sauce ou les plats très salés, les plats cuisinés à base de beurre, le beurre lui même, les huiles de table, les patisseries, les boissons gazeuses très sucrées du commerce, les gâteaux et les boissons alcoolisées.

Mis à part les règles alimentaires à suivre qui doivent nous forcer à manger plus de légumes peu cuits, de crudités et de fruits frais de saison, il faut aussi éviter les carences en vitamines et en minéraux – oligo-éléments, afin de faire fonctionner le métabolisme à plein régime et protéger également l’ensemble de l’organisme grâce aux caroténoides, à la vitamine E et la vitamine C ainsi que le sélénium et les différents flavonoides contenus dans les végétaux et les plantes.

Un nouvel ingrédient alimentaire qui se nomme la Levure de riz rouge a d’ailleurs eu une autorisation de l’EFSA pour aider les consommateurs à s’y retrouver dans le monde des compléments alimentaires.

Si la levure de riz rouge a été reconnue par le monde scientifique comme ayant un rôle important dans la normalisation du cholestérol sanguin, c’est que la levure de riz rouge est vraiment efficace sur le contrôle du cholestérol et du LDL cholestérol circulant.

La levure de riz rouge contient de la monacoline K qui a montré au travers d’études scientifiques sérieuses que des doses de 10 mg de monacoline K permettent de baisser de 15 à 20 % les taux de cholestérol total dans le sang.
Il existe plusieurs produits sur le marché à base de levure de riz rouge, comme la levure de riz rouge vendue seule sous forme de gélules et qu’il faut prendre tous les jours à raison de 2 gélules par jour.

Il existe aussi des association d’actifs afin de potentialiser l’action de la levure de riz rouge en associant riz rouge et policosanol, ou riz rouge et coenzyme Q10.

Une association très recherchée par les consommateurs qui ont en fait de très bons résultats sur leur cholestérol est d’associer levure de riz rouge dosée en monacoline K et Policosanol.
Si la monacoline K bloque la synthèse endogène du cholestérol au niveau du foie, le policosanol semble agir de la même façon en bloquant l’enzyme responsable de la synthèse du cholestérol qui l’HMG coenzyme A reductase, mais qui aurait aussi d’autres rôles sur le cholestérol alimentaire et la gestion des lipoprotéines circulantes.

Si d’autres travaux de recherche sont nécessaires pour connaître concrètement l’activité des actifs du Policosanol, il faut reconnaître que l’association levure de riz rouge et policosanol a une efficacité très importante sur la gestion du cholestérol sanguin, à des doses très faibles.

Un produit qui a cette formule est le Bakol plus concept des laboratoires Arkopharma.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*