Levure de riz rouge et Silicium organique pour normaliser le cholestérol !

Silicium et levure de riz rouge pour baisser les risques cardiovasculaires

Levure de riz rouge et acide orthosilicique agissent en combinaison contre le Cholestérol !

Silicium et levure de riz rouge pour baisser les risques cardiovasculaires
Silicium et levure de riz rouge pour baisser les risques cardiovasculaires

On entend parler depuis de nombreuses années de la silice organique ou du silicium organique. Le silicium organique qui est un constituant du tissu conjonctif est très utilisé pour les problèmes articulaires avec présence de douleurs et pour renforcer les ligaments fragilisés, redonner beauté aux cheveux et aux ongles et accompagner la croissance des jeunes enfants en pleine poussée.

Le Silicium organique est moins connu pour son rôle sur le système cardio-vasculaire, mais le Silicium est un élément vital pour entretenir le système cardio-vasculaire après l’âge de 50 ans.

Il y a plusieurs sources de silicium : Silice, Silicium, acide orthosilicique, Silanols, silice colloïdale. On mélange souvent tous ces termes et on confond ces différentes molécules et leurs origines.

Le Silicium a une origine minérale et existe sous la forme de dioxyde de silicium SiO2. Les formes les plus assimilables sont les formes végétales dérivées de l’acide ortho-silicique et les formes solubles dans l’eau, comme l’acide silicique si(oh)4. Une autre forme d’origine organique, c’est à dire associé à des atomes de carbone permet d’obtenir le silicium organique qui est soluble dans l’eau à de plus fortes doses et qui est bio-assimilable par l’organisme en plus grande quantité. La structure du silicium organique est CH3 -Si-(OH)3.

Les troubles cardio-vasculaires ont été très étudiés afin de déterminer le meilleur traitement à pourvoir en cas de déséquilibre.

Le Silicium a prouvé son importance dans l’équilibre de la fonction cardio-vasculaire, en aidant à conserver la souplesse des parois des artères, appelées Intima et Média qui sont les tuniques internes et intermédiaires de l’artère.

Mais le silicium organique a montré un rôle intéressant sur l’inhibition des processus d’oxydation des lipides en régulant la synthèse des prostaglandines, ces molécules accompagnant les processus inflammatoires dans l’organisme.

Ceci est important au niveau des veines en cas de varice inflammatoire ou au niveau des artères en cas d’infiltration lipidique et formation d’une plaque d’athérome.

En plus, le silicium organique va permettre d’améliorer la qualité de la structure de l’intima en renforçant la structure des glycoaminoglycanes.

Le Silicium est donc au même titre que la levure de riz rouge dont on tire la monacoline K, l’un des meilleurs actifs nutritionnels afin de prévenir la péroxydation des lipoprotéines sanguines appelées LDL Cholestérol.

Si on y associe la levure de riz rouge qui va normaliser la synthèse du cholestérol et un régime anti-cholestérol adapté afin de baisser l’hyperlipidémie, cette combinaison a du sens pour prévenir tout problème cardio-vasculaire ou du moins pour y contribuer.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*