Levure de riz rouge, Fibres solubles pour contrôler son Cholesterol !

levure-de-riz-rouge

Les fibres alimentaires :

 

Les fibres alimentaires, connues depuis de nombreuses années, reviennent sur le devant de la scène, étant donné que notre alimentation moderne en est beaucoup carencée. La faute est aux industriels et aux marketeurs qui ont éliminé progressivement les fibres des céréales complètes afin de vendre plus de produits raffinés à l’aspect, à la texture et au goût bien meilleurs selon eux.

Le problème est que les acides gras saturés et les sucres rapides ont remplacé les fibres solubles et que cette tendance serait à l’origine d’une véritable épidémie d’obesité dans les pays occidentaux.

Les fibres solubles ont démontrée leur efficacité pour diminuer les taux de cholestérol total et de LDL-Cholesterol dans le sang.

Les fibres alimentaires, prises en quantité suffisante, peuvent également aider à améliorer le contrôle glycémique et ainsi réduire le risque de développer à terme un diabète de type II.

Les fibres alimentaires sont classées en deux groupes différents en fonction de leur solubilité dans l’eau.

Les fibres solubles comprennent l’avoine, le lin, l’orge, le psyllium et la pectine, par exemple la pectine de pomme.

Les fibres insolubles comprennent la cellulose, les lignines et le son de blé.

Les fibres solubles se lient rapidement avec les acides biliaires au niveau de l’intestin provoquant ainsi une augmentation de l’élimination des sels biliaires. Cela conduit à une régulation positive de la synthèse des acides biliaires au niveau du foie. Etant donné que le cholestérol est un composant intégral utilisé pour la synthèse des acides biliaires, il existe une régulation positive des récepteurs hépatiques des lipoprotéines LDL avec augmentation de l’utilisation du LDL-C dans la circulation sanguine.

Les fibres insolubles n’ont pas le même effet sur la réduction du LDL-C à moins qu’elles ne remplacent les graisses saturées dans l’alimentation.

 

Les fibres solubles :

 

Une méta-analyse importante, prenant en considération 67 essais cliniques faites sur le sujet, a montré que l’ingestion de 2 à 10 grammes / jour de fibres solubles apportées par l’alimentation peuvent réduire le LDL-C d’environ 7%.

 

Fibre solubles et levure de riz rouge :

 

L’ajout de fibres solubles à une statine peut permettre d’atteindre un effet semblable de baisse du  LDL-C similaire à la prise d’une double dose de statines.

Il en est de même avec la levure de riz rouge,

L’association fibres solubles – levure de riz rouge permet d’avoir des effets identiques que ceux observés avec des statines, en permettant moins d’effets secondaires et de se tenir à un traitement efficace à base d’actifs naturels.

Une étude a montré que l’ajout de fibres de psyllium à 10 mg de simvastatine / jour permet  une réduction du LDL-C semblable à celle obtenue avec 20 mg de simvastatine / jour.

La stratégie qui consiste à associer fibres solubles et levure de riz rouge peut aider les personnes qui ne tolèrent pas les statines à faible dose, afin d’atteindre leur objectif de baisse du cholestérol total et du LDL-c .

 

Des études épidémiologiques ont suggéré qu’une alimentation riche en fibres alimentaires, associé à la prise de levure de riz rouge avec une concentration de 10 mg de monacoline K consommée par jour, est associée à une plus faible incidence des problèmes coronariens.

Une Enquête nationale sur la santé, menée aux USA a montré une relation inverse entre la consommation de légumineuses et de fibres solubles, et le risque de développer une maladie coronarienne. Les légumineuses comme le soja sont en effet riches en protéines et en fibres solubles. Un risque plus faible d’environ 12% de maladies coronariennes en moins, a été noté pour les personnes ayant une consommation moyenne d’environ 22 grammes / jour de fibres solubles.

La consommation de fibres alimentaires à base de céréales et de fruits frais inverse également le risque de maladies coronariennes, avec une baisse du risque de maladie coronarienne qui atteint -30% pour chaque 10 g de fibres consommées/ jour.

La levure de riz rouge est également un complément alimentaire dont l’utilisation monte en flèche, par son efficacité, sa naturalité et son absence d’effets secondaires notables.

http://www.pharma5avenue.com/cholesterol-levure-de-riz-rouge-omega-3/1175-arkopharma-bakol-plus-concept-levure-de-riz-rouge-sans-citrinine-et-policosanol-lot-de-2-boites-de-60-gelules-promo-2918589.html

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*