Levure de riz rouge : les « pour » et les « contre » ?

exigez une levure de riz rouge de qualité pour baisser votre cholestérol !
Levure de riz rouge et efficacité

Je suis « pour » la Levure de riz rouge :

La levure de riz rouge est une « statine » naturelle qui peut faire baisser le cholestérol total de 20 % et le LDL Cholestérol de 25 % après 2 mois de cure.

– Quand on associe la levure de riz rouge à de l’ huile de poisson de qualité enrichies en EPA et DHA et à un changement des habitudes alimentaires, on peut obtenir des résultats sensationnels proches de 45 % de baisse du LDL Cholestérol (mauvais cholestérol).

– Une étude extensive menée en Chine sur des personnes ayant déjà eu une attaque cardiaque, montre une réduction significative des complications et des survenues d’un nouvel infarctus, lorsqu’ils consomment de la levure de riz rouge.

– La levure de riz rouge contient également des phytostérols végétaux et d’autres ingrédients qui permettent de baisser encore plus le cholestérol sanguin par leur action synergique.

Je suis « contre » la levure de riz rouge :

Plusieurs produits à base de levure de riz rouge contiennent de la citrinine qui est une toxine qui peut donner des problèmes rénaux. Les consommateurs de levure de riz rouge doivent demander le certificat d’analyse du produit qu’ils consomment pour contrôler l’absence de citrinine.

– La concentration en Monacoline K, l’actif à l’origine de la baisse du cholestérol doit être contrôlé et doit être de 10 mg par prise par jour. Certaines marques ont des dosages en monacoline K très variables , ce qui ne convient pas pour traiter le cholestérol sur le long terme.

– Il n’y a pas de preuves tangibles que les effets secondaires de la levure de riz rouge soient moindres que ceux engendrés par les statines, mais on peut signaler que les effets indésirables sont plus limités du fait que les concentrations en actifs seront faibles par rapport aux concentrations données avec les statines chimiques. Il faut tout de même être vigilant en cas de douleurs musculaires chroniques en cas de prise de levure de riz rouge. Dans ce cas, stopper la prise de levure de riz rouge et consulter votre praticien. Il faut noter que ces effets secondaires sont tout à fait rares au regard du nombre de consommateurs de levure de riz rouge.

– Le coût de traitement journalier peut être plus élevé en consommant de la levure de riz rouge , comparé à la prise de statines, mais consommer des actifs d’origine naturelle et des produits issus de laboratoires sérieux, n’ont pas de prix ! du moins si cette différence reste raisonnable et supportable.

On ne peut que vous recommander de bien choisir votre levure de riz rouge et pensez à la levure de riz rouge naturland, le Staticoncept q10 évolution et le Bakol plus concept issus de laboratoires sérieux, et dont l’efficacité n’est plus à démontrer !

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*