Levure de riz rouge, lipases intestinales et amélioration des paramètres sanguins !

levure de riz rouge et enzymes minceur pour normaliser les paramètres sanguins
levure de riz rouge et enzymes minceur pour normaliser les paramètres sanguins
levure de riz rouge et enzymes minceur pour normaliser les paramètres sanguins

La gestion des troubles cardio-vasculaires, mis à part la mise en place des mesures hygiéno-diététiques qui sont impératives afin de mettre tous les atouts de son côté (alimentation pauvre en graisses saturées, arrêt de la cigarette, des boissons alcoolisées, reprise d’une activité physique modérée, gestion du stress, perte de poids), passe par la diminution et le contrôle du taux de Cholestérol et du taux de Triglycérides sanguins afin de normaliser les paramètres sanguins et prévenir les éventuels problèmes de plaques d’athérome et d’épisodes inflammatoires au niveau des coronaires et des artères.

Avoir recours à des compléments alimentaires est très utile pour accélérer avec succès la normalisation du cholestérol total, la baisse du mauvais cholestérol et des triglycérides circulants.

L’utilisation des compléments alimentaires va aider les mesures diététiques et alimentaires à respecter, en cas de cholestérol élevé.

La Levure de riz rouge est de plus en plus consommée dans ce but et permet en fait d’avoir les mêmes effets que les statines chimiques sans en avoir les inconvénients, car les doses efficaces sont des doses très faibles par rapport aux doses nécessaires pour que les statines aient les mêmes effets.

En effet, il suffit d’apporter 10 mg de monacoline K par jour, soit environ 500 mg de levure de riz rouge par jour pour baisser de 15 à 20 % le Cholestérol total et le mauvais Cholestérol, le LDL cholestérol dans les mêmes proportions.

Même s’il faut observer certaines règles avant de consommer de la Levure de riz rouge, comme demander conseil à son praticien traitant, ne pas prendre de levure de riz rouge en cas de problèmes hépatiques, de problèmes rénaux ou de présence de problèmes cardio-vasculaires graves avec des récidives d’infarctus, la Levure de riz rouge est tout à fait adaptée pour gérer des problèmes d’hypercholestérolémie légère à modérée et pour les personnes qui ne désirent pas prendre de médications d’origine synthétique ou chimique.

 

Levure de riz rouge et Coenzyme Q10 :

On associe généralement à la levure de riz rouge des compléments comme le coenzyme Q10 qui permet d’éviter toute carence éventuelle en coenzyme Q10 qui est un anti-oxydant puissant et qui va permettre d’éviter toutes douleurs ou fatigue musculaires éventuelles en améliorant le fonctionnement des centrales énergétiques au niveau musculaire.

 

Levure de riz rouge et Lipases intestinales :  

Un nouvel ingrédient a fait son apparition plus récemmment et est composé de lipases intestinales d’origine naturelle qui permettent de métaboliser les triglycérides avant leur assimilation intestinale et d’éviter leur reformation au niveau de l’organisme.

Une lipase est une enzyme qui va séparer les molécules constituant les lipides, aussi appelés les triglycérides en libérant d’une part le glycérol et les 3 acides gras qui y sont attachés (d’où d’ailleurs le nom de triglycérides car il y a toujours la présence de 3 acides gras).

Les lipases n’ont jamais une action complète sur la libération des 3 acides gras, et la recherche scientifique a découvert un nouvelle lipase naturelle ayant la capacité de libérer l’ensemble des acides gras, en particulier l’acide gras en position numéro 2 au sein du triglycéride.

Cette action spécifique de cette nouvelle lipase va ainsi limiter fortement et à 70 % la reformation des triglycérides circulants dans le sang et baisser de facto le taux de triglycérides circulants.

 

On comprend tout l’intérêt de ces nouvelles lipases naturelles dans le traitement des hypertriglycéridémies et leur rôle dans la gestion des risques cardiovasculaires.

 

Le fait d’éviter la reformation des triglycérides dans l’organisme a un 2 ème effet tout à fait aussi bénéfique car les acides gras ainsi libérés qui s’appellent des acides gras libres vont être pris en charge par la circulation sanguine pour une grande partie d’entre eux et vont être « brûlés » en priorité par l’organisme. Il n’y aura donc pas de stockage de ces acides gras au niveau des tissus de réserve et cette utilisation va améliorer la thermogénèse qui va aider l’organisme à perdre du poids et à déstocker les tissus de réserve. On parle donc d’une véritable action brûleur de graisse grâce à ces nouvelles lipases.

Ces lipases sont associées à des protéases pour améliorer leur efficacité et sont d’origine alimentaire et sont déjà utilisées dans l’alimentation.

 

Si vous associez la Levure de riz rouge et Ce complexe enzymatique à base de lipases et de protéases ainsi mis au point, l’effet sur les paramètres sanguins du Cholestérol et des Triglycérides va être rapide et en plus vous allez aider votre organisme à mincir, ce qui est tout à fait favorable pour améliorer les facteurs de risques cardio-vasculaires dont on a déjà parlé.

 

De nombreuses personnes utilisent d’ailleurs ces nouvelles lipases dans le seul but de mincir et les résultats en sont d’ailleurs étonnants !

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*