Levure de riz rouge q10 : Les Alternatives naturelles contre le Cholestérol sanguin !

Coenzyme-Q10-levure-riz-rougeLes médicaments sur prescription ne sont pas les seuls actifs capables de réduire le taux de cholestérol. Certains actifs issus de l’alimentation ou des techniques ancestrales ayurvédiques ou chinoises peuvent aider à gérer un cholestérol sanguin élevé.

Les médecins appellent Hypercholestérolémie, le fait d’avoir un cholestérol élevé, mais la plupart des gens parlent de taux élevé de cholestérol dans le sang.

Le cholestérol fait partie de la classe des lipides et est une matière graisseuse et cireuse. Le Cholestérol qui est d’ailleurs synthétisé pour 70 % de sa concentration environ dans le foie, a un rôle primordial dans l’organisme afin de synthétiser les hormones et joue un rôle important dans la structure des membranes cellulaires des milliards de cellules de l’organisme.

Trop de cholestérol circulant dans le sang peut provoquer des dépôts qui se forment dans les parois des artères, bloquant ainsi le flux sanguin. Les lipoprotéines ainsi que les triglycérides jouent également un rôle dans les plaques d’athérome du fait de leur oxydation.

Avoir un taux de cholestérol élevé n’a pas de symptômes particuliers, de sorte que cela peut facilement passer inaperçu.

La concentration normale, généralement constatée pour le cholestérol total sanguin est de  2 grammes par litre. Des taux plus élevés sont caractérisés comme des hypercholestérolémies.

 

Compte tenu des enjeux élevés liés aux risques cardio-vasculaires quand le cholestérol sanguin est élevé, comme des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux ; la plupart des gens se tournent vers leur médecin et suivent à la lettre la prescription de médicaments appelés statines pour abaisser leur taux de cholestérol. Mais il existe beaucoup de traitements naturels qui sont efficaces pour gérer des hypercholestérolémies légères à modérées.

 

Les gens recherchent une sorte de poudre magique que l’on saupoudrerait sur la nourriture et qui réduirait instantanément le cholestérol, mais le meilleur traitement qu’il existe est la perte de poids et manger plus correctement, refaire de l’exercice et arrêter de fumer, ce qui vous donnera les meilleurs résultats sur le long terme et pourra éviter de prendre des médicaments à long terme.

 

Ainsi, en changeant son mode de vie et son alimentation, certains aliments et compléments alimentaires peuvent encore améliorer les choses surtout s’ils sont pris correctement :

 

Les fibres solubles :

Les fibres solubles sont très efficaces pour réduire le cholestérol. Bien sûr, la meilleure façon d’obtenir des fibres est de manger des grains entiers, des céréales complètes et des légumes régulièrement, mais des compléments alimentaires à base de fibres fonctionnent aussi.

 

Les fibres alimentaires et la pectine de pomme permettent de réduire le cholestérol en se liant au cholestérol alimentaire et en évitant son assimilation qui nécessite la formation de micelles au niveau intestinal, avec l’aide des acides biliaires. Suite à cette diminution d’apport, le foie, pour couvrir les besoins en cholestérol, et pour recréer de nouveaux acides biliaires, va puiser dans le cholestérol circulant et          aider à augmenter le flux du HDL Cholestérol.

Ajoutons à cela le fait que les fibres alimentaires ont toutes sortes d’autres avantages pour améliorer le système digestif tout entier, que cela soit l’amélioration du transit digestif, mais aussi l’équilibre de la flore intestinale et la protection du colon et du gros intestin qui ont une meilleure réponse immunitaire pour entretenir leur bonne santé intrinsèque.

 

 

La Levure de riz rouge :

La levure de riz rouge contient une forme naturelle de statine, appelée Monacoline K.

De nombreuses recherches scientifiques et de nombreux témoignages d’utilisateurs ont montré que la levure de riz rouge est très efficace sur la réduction du cholestérol total et du LDL cholestérol, mais ne change pas le taux de HDL cholestérol, et cela à des doses assez faibles et très bien tolérées.

 

 

Le coenzyme Q10 :

Le coenzyme Q10 a fait l’objet de nombreux débats. Le co q10 est crédité de nombreux bienfaits, de diminuer le cholestérol et de ralentir le processus de vieillissement. Le coenzyme q10 est également un cofacteur permettant de produite l’énergie au niveau des mitochondries, ces centrales énergétiques cellulaires.

 

Ce qui est sûr mis à part ces rôles importants, c’est que la prise de levure de riz rouge peut diminuer la concentration plasmatique de coenzyme Q10, car en bloquant le cycle de formation du cholestérol hépatique, la monacoline K peut également perturber la synthèse du coenzyme q10. Suppémenter en coenzyme q10 en même temps que prendre de la levure de riz rouge est une action tout à fait logique.

 

Les autres actifs efficaces :

Le Chrome, la lécithine de soja et la quercétine  sont censés réduire le cholestérol, selon différents modes d’action qui sont basés sur une meilleure gestion ou protection des lipoprotéines circulantes.

Il est donc intéressant de varier les combinaisons d’actifs naturels afin d’avoir plusieurs angles d’attaque pour réduire le cholestérol sanguin.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*