Levure de riz rouge, Quercétine et Polyphénols de pin maritime !

La quercétine agit sur le cholestérol !
La quercétine agit sur le cholestérol !
La quercétine agit sur le cholestérol !

Associer de la monacoline K issue de la levure de riz rouge avec des anti-oxydants d’origine végétale semble être une combinaison très recherchée par les thérapeutes.

D’une part la Levure de riz rouge permet de normaliser rapidement le cholestérol sanguin ; et 1 à 2 mois de cure de 10 mg de monacoline K par jour suffisent à baisser le cholestérol total de 15 % à 20 %.

Ensuite, il faut continuer ce traitement à base de Levure de riz rouge si l’organisme le supporte bien, quitte à baisser le dosage à 1 gélule de levure de riz rouge par jour, soit 5 mg de monacoline K par jour, et y associer un régime alimentaire anti-cholestérol pauvre en graisses saturés et riche en légumes verts, en crudités et en acides gras poly-insaturés comme les oméga 3 de l’ huile de krill par exemple.

Enfin, il faut penser à prévenir les inflammations localisées au niveau artériel et veineux afin de stopper les foyers d’athérome qui ont pu se développer au fil des années.

Si vous avez déjà eu des problèmes cardiaques ou cardio-vasculaires graves, ces conseills d’auto-médication ne sont pas pour vous, et on vous conseille de voir régulièrement votre médecin traitant qui est plus à même de vous conseiller et de vous orienter vers le meilleur traitement.

Pour gérer au mieux l’entretien du système cardio-vasculaire, 2 anti-oxydants puissants sont à votre disponibilité, il s’agit de la Quercétine et des OPC de pin maritime.

La Quercétine qui est également un immuno-modulateur est peu connu pour son soutien du système cardio-vasculaire, mais la quercétine fonctionne aussi sur la baisse du cholestérol sanguin et la baisse des triglycérides.

On trouve la quercétine dans de nombreux aliments, essentiellement dans les peaux des fruits comme le peau du raisin, des onions rouges, le thé vert et les tomates.

De nombreuses études cliniques montrent que les personnes qui prennent de la quercétine, ont des épisodes d’infarctus cardiaques beaucoup moindres de l’ordre de 65 % que les personnes qui ne prennent pas d’anti-oxydants.

Ces résultats importants viennent du fait que la quercétine au même titre que les OPC de pin maritime ont la capacité de faire baisser le cholestérol sanguin et de baisser l’accumulation de graisse au niveau abdominale et hépatique.

 

Une dose de 100 mg de Quercétine par jour pendant 3 mois permet également de baisser de 18 % environ le Cholestérol total, de 27 % le LDL Cholestérol et d’augmenter au contraire de 33 % le HDL Cholestérol.

La quercétine, comme un anti-oxydant puissant va abaisser fortement l’oxydation du LDL Cholestérol et baisser en conséquence le risque que le LDL cholestérol oxydé puisse s’accumuler au niveau des plaques d’athérome. et 30 mg de Quercétine suffisent pour agir de la sorte.

La quercétine, à des doses plus fortes de l’ordre de 750 mg par jour aurait également un effet hypotensif, en améliorant la santé et la souplesse de l’endothélium qui tapisse les artères et les veines. Un effet hypotensif en résulte. La preuve en est l’augmentation de l’oxyde nitrique sanguin qui a une action vaso-dilatatrice.

L’agrégation plaquettaire est également diminuée grâce à la Quercétine qui module les réactions d estress oxydatif et diminue la présence de radicaux libres.

La dose optimale de quercétine est de prendre 200 mg de quercétine par jour.

Les OPC de pin maritime agissent de la même façon que la Quercétine, mais leur utilisation est plus connue pour l’action anti-oxydante générale, l’action anti-âge et la protection des vaisseaux sanguins et des capillaires en cas de varices et de jambes lourdes.

L’association Levure de riz rouge, Quercétine et OPC de pin maritime est particulièrement conseillée aux femmes de plus de 50 ans, afin de réguler le cholestérol sanguin et de protéger le système cardio-vasculaire, artériel, veineux et capillaire.
Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*