Levure de riz rouge, régime alimentaire et enzymes fibrinolytiques !

Le nattokinase agit en prévention sur la coagulation des protéines du sang
Le nattokinase agit en prévention sur la coagulation des protéines du sang

Gérer son taux de cholestérol est un travail à long terme et nécessite une hygiène de vie contrôlée, afin de maintenir en bonne santé son système cardiovasculaire.

Mais plus que le taux de Cholestérol, il faut parler du système cardio-vasculaire en général qui englobe le coeur, le système artériel, le système veineux et les capillaires sanguins.

La prévention des maladies cardio-vasculaires passe bien sûr par le contrôle du taux de cholestérol, mais aussi par le contrôle du taux de triglycérides et l’entretien des veines et des artères.

C’est pour cette raison, qu’il faut agir à plusieurs niveaux préventifs.

 

Les bénéfices de la Levure de riz rouge pour le coeur et les vaisseaux sanguins :

La Levure de riz rouge est un riz fermenté, à partir duquel, on fait pousser une levure rouge (Monascus purpureus). La levure de riz rouge a été employée depuis des âges dans la cuisine asiatique et comme substance active pour maximaliser une meilleure circulation du sang.

En normalisant le cholestérol dans le sang, la monacoline K est hâtivement profitable à raison de 10 mg de monacoline consommée par jour, soit 2 gélules à consommer tous les jours. La monacoline K contenue dans la levure de riz rouge permet de baisser d’au moins 15 % les niveaux de cholestérol total et permet de diminuer également la concentration de la protéine C réactive qui prouve la présence de foyers inflammatoires dans l ‘organisme. La levure de riz rouge diminuerait donc les troubles cardio-vasculaires.

La Levure de riz rouge est habituellement utilisée par les personnes qui escomptent avoir des taux de cholestérol sanguin à la baisse. Il y a d’ailleurs beaucoup de compléments alimentaires dans le commerce, lancés par diverses sociétés, ce qui provoque une variation élevée entre les désignations de levures de riz rouge disponibles, leur efficacité et leur préparation.

Levure de riz rouge et coenzyme Q10 :

Des douleurs musculaires peuvent arriver quand on absorbe des bloqueurs de la HMG-CoA réductase. Il est vraisemblable que la Monacoline K pourrait dispenser les mêmes effets secondaires que les statines  si les doses prises sont élevées. Ces phénomènes musculaires sont liés à une carence en coenzyme Q10.

Les acheteurs utilisant des levures de riz rouge ont un bénéfice solide s’ils consomment du co Q10 en synergie, car la monacoline K réduirait à force les concentrations de coenzyme Q10 au niveau de l’organisme, ce qui pourrait amener à des carences. Le coenzyme Q10 procure de l’énergie au niveau des centrales énergétiques des cellules et a également un rôle anti-oxydant indispensable au niveau du sang, ayant une capacité à abaisser le mauvais cholestérol, le fameux LDL Cholestérol.

On observe une carence identique en coenzyme Q10 lors de la prise de statines dans le traitement classique et médicamenteux  d’un taux de cholestérol élevé.

L’association de la Levure de riz rouge avec des enzymes fibrinolytiques prises en prévention :

Il est généralement primordial d’essayer 2 ou 3 produits différents à base de levure de riz rouge, afin de trouver le bon qui vous convienne, car les qualités et les dosages diffèrent entre les produits proposés.

Pour améliorer la santé cardio-vasculaire, il faut agir sur la prévention des risques et arrêter de fumer et de boire de l’alcool régulièrement.

Il faut aussi reprendre une activité physique régulière et adapter un régime alimentaire pauvre en graisses saturés et riches en fruits et légumes – voir le régime alimentaire proposé.

Pour prévenir les accidents cardiaques, de nombreux medecins proposent de prendre de l’aspirine (acide salicylique) à petite dose afin de prévenir les caillots sanguins et éviter tout accident au niveau des éventuelles plaques d’athérome qui se seraient formées au fil des années.

Au Japon , l’automédication basée sur des ingrédients alimentaires naturels et ancestraux utilise à grand renfort des enzymes protéolytiques de type protéases issues du Soja fermenté, la nattokinase ou issues d’une bactérie vivant dans les intestins du ver à soie Bombyx mori, le serratia, l’enzyme s’appelant la serrapeptase, ou Serratia peptidase.

Ces 2 enzymes protéolytiques sont des anti-inflammatoires puissants et agissent sur la fibrine des éventuelles plaques d’athérome. La Nattokinase et la Serrapeptase sont très bien tolérées et peuvent être bénéfiques chez les personnes ayant des problèmes veineux à répétition ou des problèmes artériels récurrents, car la base de ces problèmes est souvent une inflammation chronique entretenue par des troubles répétitifs qui sont localisés sur des cicatrices vasculaires anciennes.

La serrapeptase est une enzyme qui sert au ver à soie de « digérer » le cocon dans lequel il grandit pour devenir un papillon.

La Nattokinase est issue d’un aliment traditionnel japonais appelé le Natto, qui est une fermentation des fèves de soja. Cette enzyme protéase a des propriétés protéolytiques importantes et va permettre d’agir comme agent de prévention au niveau de l’organisme dans tous les foyers inflammatoires, qu’ils soient localisés au niveau des articulations, des veines ou des artères.

Sa propriété de dissoudre la fibrine qui est une coagulation d’une protéine du sang en fait un agent préventif à part entière au même titre que l’aspirine pris régulièrement à petit dosage.

Des recherches préliminaires montrent que la serrapeptase et la nattokinase pourraient même réduire la construction de la plaque d’athérome dans les artères et, ainsi, prévenir l’athérosclérose et à terme aider à prévenir certains infarctus et accidents cérébraux vasculaires qui en découleraient.

levure-de-riz-rouge-qualite-activiteEn cas de facteurs de risques cardiovasulaires, la levure de riz rouge associée au coenzyme Q10 et à la Nattokinase sont une combinaison de choix pour prévenir naturellement les risques cardio-vasculaires.

Attention : il est conseillé de consulter un professionnel de santé avant de consommer du riz rouge.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*