Levure de riz rouge, Spiruline Bio et Prophysil pour un Cholestérol normal

Spiruline, prophysil et levure de riz rouge pour normaliser le cholesterol
Spiruline, prophysil et levure de riz rouge pour normaliser le cholesterol
Spiruline, prophysil et levure de riz rouge pour normaliser le cholesterol

Pour gérer son Cholestérol sanguin, les principes de naturopathie aident à cibler directement le problème concerné , mais aussi à améliorer l’état général de l’organisme et éviter d’éventuelles carences associées.

C’est pour cela qu’il est important d’associer plusieurs actifs qui vont agir en synergie sur le long terme, car lutter contre un Cholestérol élevé doit se faire sur le long terme.

Principe N°1 : Changer ses habitudes alimentaires !

Dites Stop à l’alcool, à la Cigarette, au sel, aux plats en sauce, au beurre, aux viandes grasses (boeuf, porc), aux pâtisseries à la crème et à la Sédentarité avec un grand S.

Reconsidérez fortement les salades, les crudités, les légumes cuits, les fruits frais et variés, ainsi que les poissons gras riches en Omega 3 (poisson, thon, sardines).

Reprenez une activité physique modérée qui va permettre de vous oxygéner et de relancer votre métabolisme basal.

Principe N°2 : Entretenez votre organisme et évitez toute carence !

Il est urgent de re-consommer des fruits frais et des légumes frais, qui vous permettront d’apporter des vitamines naturelles, des oligo-éléments, des fibres alimentaires solubles ainsi que des suppléments multi-vitaminiques à prendre sur le long terme éventuellement. Un produit très prisé des Praticiens de santé s’appelle le Prophysil qui contient  des fibres alimentaires qui vont diminuer l’assimilation des graisses et du cholestérol alimentaire par la même occasion, et également des vitamines du groupe C, des vitamines du groupe B (B1, B3, B5, B6) et des oligo elements de type Cuivre et Sélénium. Tout en limitant l’assimilation du Cholestérol alimentaire, le Prophysil va aider à entretenir les fibres de collagène et l’élasticité des vaisseaux, ainsi qu’apporter des cofacteurs anti-oxydants protégeant les vaisseaux des radicaux libres.

La Spiruline bio est très utile également, car elle cntient de nombreuses vitamines et minéraux, du béta carotène et permettrait de stimuler une enzyme appelée la lipo-protéine lipase qui est une enzyme clé dans le transport sanguin du cholestérol et des triglycérides.

Principe N°3 : Aider à normaliser le Cholestérol sanguin !

La Levure de riz rouge apportant de la Monacoline K, associé aux capsules d’ oméga 3 pour aider à limiter les triglycérides vont améliorer progressivement le taux de cholestérol dans le sang. Surtout si vous avez opté pour les principes N°1 et N°2 vus plus haut.

Au bout de quelques semaines déjà, votre cholestérol aura baissé et il faut l’entretenir sur plusieurs mois.

La levure de riz rouge ne doit pas être prise à forte dose, et 5 à 10 mg de monacoline suffisent par jour à faire baisser le cholestérol. Ce qui correspond généralement à 1 à 2 gélules de levure de riz rouge naturland par jour.

 

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*