Lipotransfer, Enzymes et cholestérol élevé !

Enzymes et cholestérol élevé !

lipotransfer-pharma5avenueQuand on veut diagnostiquer une hypercholestérolémie, ou évaluer les risques cardio-vasculaires, on fait généralement une prise de sang pour analyser les paramètres sanguins, en liaison avec un diagnostic d’évaluation des risques, selon différents critères  du mode de vie, de l’âge et des antécédents familiaux.

Un contrôle complet est fait sur les points suivants : votre génétique et les antécédents familiaux, le surpoids, le mode de vie sédentaire, la présence de problèmes comme le diabète, les maladies cardiaques, l’hypothyroïdie, la résistance à l’insuline, les maladies rénales, les choix alimentaires s’ils sont déséquilibrés en consommant des mauvaises graisses, des aliments transformés, peu de fruits et légumes frais, le tabagisme et la consommation d’alcool, la prise de certains médicaments et l’état de vieillissement.

 

Au niveau sanguin,  Le cholestérol total est divisé en deux sous-classes, qui sont appelés des lipoprotéines de haute densité (HDL-c) d’une part et les lipoprotéines de basse densité (LDL-c) d’autre part. Il est généralement constaté, même si de récentes découvertes vont faire évoluer ce diagnostic, que si on abaisse le taux de LDL-c, la concentration en  triglycérides et la concentration en  cholestérol total, les risques cardio-vasculaires seront également diminués.

Ceci est exact pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques et qui ont tendance à avoir un cholestérol élevé, surtout le LDL-c et la concentration en triglycérides, mais cela n’est pas une certitude pour l’ensemble des personnes ayant un cholestérol élevé.

 

Lipases et digestion des triglycérides :

 

Au niveau intestinal, notamment au niveau de l’intestin grêle, les triglycérides sont digérés par des lipases intestinales. Les personnes qui ont des faiblesses à ce niveau-là et si leurs lipases ne sont pas efficaces, peuvent être sujettes à des problèmes de cholestérol sanguin.

Les travaux cliniques liés à la transformation enzymatique au niveau intestinal ont révélé maintenant que la plupart des personnes souffrant de cholestérol élevé répondent bien au traitement avec des suppléments à base d’enzymes sous forme de lipase et de protéase. Le rôle de la lipase intestinale est de supprimer les graisses, tels que le cholestérol LDL, de notre sang et permet de réduire l’absorption du cholestérol alimentaire.

Il faut donc consommer des enzymes lipases à chaque repas. Les lipases vont aider à décomposer les graisses et abaisser notre  taux de cholestérol. En y ajoutant des protéases, prises deux fois par jour avant le repas,  aidera à briser la partie protéique du cholestérol et à diminuer son assimilation.

D’autre part, la plupart des lipases digestives sont libérées par le pancréas. Les lipases sont solubles dans l’eau et travaillent à l’interface entre l’eau et les lipides. Par conséquent, la lipase ne peut faire son travail correctement si les lipides de notre alimentation sont pas finement émulsionnés, ce qui est possible par la bile sécrétée par le foie et la vésicule biliaire. La lipase est donc assistée par la bile, ce qui casse les grosses molécules de graisses en minuscules gouttelettes qui sont plus solubles dans l’eau. La lipase et la bile vont ensemble permettre que la graisse soit bien digérée.

La taurine, un acide aminé soufré est un composant majeur de la bile. Une déficience en lipase, en taurine ou en lécithine peut conduire à un manque de production de bile et la formation de calculs biliaires à partir du cholestérol. Cela peut alors conduire à une malabsorption des lipides et des problèmes de foie conjoints. La Lipase et la lécithine ajoutées aux repas principaux vont aider à éviter les irrégularités d’assimilation des lipides essentiels, et seront également bénéfiques pour éviter des maladies du foie comme la stéatose.

Les fibres sont aussi importantes car les fibres solubles vont augmenter la synthèse de bile et vont en fait libérer plus de cholestérol au niveau intestinal.

 

Pensez aux compléments alimentaires bénéfiques :

Utiliser des substances naturelles telles que le  guggul – commiphora mukkul, de la niacine (vitamine b3), de l’ail, de la lécithine, de l’artichaut, de la levure de riz rouge, du fucus riche en alginates, du policosanol, des phytosterols

 

Un produit très intéressant est le lipotransfer, qui est une association de lipases spécifiques et de protéases naturelles.

Outre le rôle sur la digestion des lipides et son rôle pour couper les molécules de cholestérol au niveau intestinale, les lipases spécifiques de lipotransfer vont permettre de couper les triglycérides en position 2 du glycérol, libérant ainsi des acides gras libres qui ne vont pas se reformer en triglycérides au niveau de la circulation sanguine et qui vont être rapidement brûlés en énergie au niveau du foie essentiellement. Ceci va aussi améliorer la thermogénèse et entraîner une baisse de l’accumulation des lipides en graisses de réserve tout en stimulant la lipolyse au niveau des adipocytes.

Lipotransfer pharma5avenue

http://www.pharma5avenue.com/minceur-drainage-extrait-fluide-draineur-minceur/19-monapharm-lipotransfer-complexe-enzymatique-enzymes-3401599224162.html

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*