Mise au point sur la Levure de riz rouge !

Entreprendre un traitement hypocholestérolémiant peut être fait de différentes façons, du moment que le cholestérol élevé soit considéré comme modéré. La mise en place d’un régime alimentaire adapté, la prise de certaines compléments alimentaires comme la levure de riz rouge et la reprise d’une activité physique modérée vont être bénéfiques à la baisse du Cholestérol total et du LDL Cholestérol.

levure-de-riz-rougeLa Levure de riz rouge, un pilier de la médecine chinoise depuis des temps très anciens en Chine, est en train d’émerger dans de nombreuses pharmacies, dans de nombreux  magasins diététique et sur Internet, comme une aide naturelle  pour abaisser le cholestérol sanguin.

La Levure de riz rouge  est en fait dérivée d’un champignon qui pousse sur le riz au cours d’une fermentation contrôlée et qui est aussi consommée comme un aliment de base dans de nombreux pays asiatiques dont la Chine, Taiwan et le Japon.

La popularité de la Levure de riz rouge grandit rapidement en Europe et il est donc nécessaire de partager des informations importantes à propos de la Levure de riz rouge.

Même si cette levure est naturelle, elle ne doit pas être considérée comme une panacée ou un produit miracle qui va résoudre tous vos problèmes cardio-vasculaires. Cette levure doit être considérée comme un outil supplémentaire pour abaisser les hypercholestérolémies légères à modérées et ceci d’une façon naturelle. L’utilisation de la Levure de riz rouge , si elle est encadrée et si elle rentre dans le cadre d’un régime alimentaire anti-cholestérol est en fait très efficace et présente des résultats étonnants.

La  Levure de riz rouge est vendue comme un complément alimentaire et fait parti de l’arsenal d’auto-médication à la disposition de tout un chacun, et est promue par de nombreuses entreprises comme  une alternative aux statines anti-cholestérol, en particulier pour les personnes  qui ne supportent pas les médications chimiques et les statines et qui doivent arrêter de prendre les médicaments en raison des effets secondaires, comme des douleurs musculaires continues et invalidantes.

Dans une étude récente, des scientifiques ont étudié l’activité de la levure de riz rouge chez 62 personnes ayant un cholestérol élevé, dont la moitié des patients ont reçu des gélules de levure de riz rouge deux fois par jour pendant six mois tandis que l’autre moitié des patients  ont reçu un placebo inactif.

Les personnes qui ont consommé la levure de riz rouge ont également eu des réunions hebdomadaires pendant trois mois au cours desquelles on leur a enseigné les bases sur  la façon d’intégrer une alimentation plus saine, comment reprendre une activité physique modérée et comment gérer le stress au travail et dans la vie de tous les jours.

Après six mois d’étude, il a été constaté que le LDL Cholestérol (le mauvais cholestérol) a diminué en moyenne de 0.35 g / litre chez les personnes ayant  pris la levure de riz rouge, alors qu’il y a eu une baisse de 0.15 g / litre dans le groupe placebo. Le taux de cholestérol total a également été  amélioré dans le groupe prenant de la  levure groupe de riz rouge par rapport au  groupe placebo.

Bien que les scientifiques ont reconnu que l’étude était de courte durée, ils ont conclu que la levure de riz rouge, couplée avec des changements de comportements alimentaires, pouvait diminuer le cholestérol LDL ainsi que le cholestérol total sans augmenter les niveaux de douleur musculaire ou le taux  des enzymes hépatiques ou musculaires, mettant en évidence une souffrance de ces organes.

 

Depuis quelques années, il est communément admis que 10 mg de monacoline K apportés quotidiennement à l’aide de 2 gélules de levure de riz rouge pouvait faire baisser le Cholestérol total et le LDL cholestérol de 15 à 20 %, ce qui correspond aux mêmes proportions de baisse obtenues lors de l’étude ci-dessus.

On adjoint à la levure de riz rouge du coenzyme Q10 qui a aussi un effet hypocholestérolémiant et qui aide l’organisme à éviter toute carence en anti-oxydants.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*