Policosanol, Levure de riz rouge et Vitamine E !

policosanol, levure de riz rouge et vitamine E pour abaisser le cholesterol.
policosanol, levure de riz rouge et vitamine E pour abaisser le cholesterol.
policosanol, levure de riz rouge et vitamine E pour abaisser le cholesterol.

 

La baisse du cholestérol passe par l’utilisation du policosanol associé à la levure de riz rouge et à la vitamine E.

 

 

Le policosanol, qu’est-ce que c’est ?

 

Le policosanol est un actif obtenu à partir de la canne à sucre et à partir d’autres sources naturelles disponibles comme la cire d’abeille, le Yam ou igname et le son de riz, mais c’est le policosanol, du moins sa structure chimique qui provient de la canne à sucre qui a été le plus étudié au travers de nombreuses études scientifiques.

Le policosanol est utilisé pour de nombreuses conditions, mais jusqu’à présent, il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour déterminer si oui ou non il est efficace pour l’ensemble de ces pathologies.

Le policosanol est utilisé essentiellement pour les pathologies touchant la santé du cœur et des vaisseaux sanguins, y compris en cas de cholestérol élevé, de douleurs aux jambes dues à une mauvaise circulation (ce que l’on appelle en médecine, la claudication intermittente), et lors de rétrécissement des vaisseaux sanguins qui alimentent le cœur (vaisseaux coronaires).

 

Le policosanol est-il efficace ?

 

Le policosanol a été l’objet de nombreuses études cliniques.

Il est à noter que de nombreuses études cliniques positives ont été suivies de travaux montrant aucun résultat du policosanol sur la baisse du cholestérol. On trouve donc dans la presse scientifique et internet, les pour et les contre le policosanol.

Il faut en fait reprendre l’ensemble des utilisateurs de policosanol et s’intérroger des avantages que les personnes en ont retiré. Il faut noter que le policosanol fonctionne réellement sur la baisse du cholestérol en diminuant la synthèse de ce dernier au niveau du foie comme le fait la levure de riz rouge, et ce fait est indéniable.

Selon les sources du policosanol, il est en fait difficile d’avoir une répétabilité des résultats, et cela est essentiellement dû à la variabilité de la composition du policosanol.

Taux de cholestérol élevé :

Il y a eu des études qui montrent que le policosanol est efficace sur l’hypercholestérolémie. Toutes ces études ont été réalisées à Cuba, où la canne à sucre qui est utilisée pour produire le policosanol, est cultivé.

Il est admis que le policosanol issu du son de riz et de la canne à sucre montre des activités indéniables sur la baisse du cholestérol.

Hypercholestérolémie familiale ou héréditaire :

Des recherches suggèrent que la prise de policosanol ne permet pas de réduire le cholestérol total ou appelé le «mauvais cholestérol» (lipoprotéines de basse densité (LDL)) chez les personnes ayant un taux de cholesterol élevé d’origine héréditaire.

Douleur à la jambe due à une mauvaise circulation sanguine (claudication intermittente) :

Les personnes consommant du policosanol par voie orale ont eu une amélioration significative de leurs problèmes de claudication intermittente et peuvent marcher sans douleur.

Le policosanol permet d’améliorer le flux sanguin et d’augmenter le flux sanguin vers le cœur chez les personnes atteintes de maladie cardiaque de type coronarienne.

 

Association levure de riz rouge – policosanol !

 

Une association intéressante qui fait d’ailleurs l’objet d’une consommation très importante consiste à prendre de la levure de riz rouge et du policosanol en association.

En effet, la combinaison levure de riz rouge et policosanol va booster l’activité des Actifs pris séparément et les résultats sur la baisse du cholestérol après 1 mois de cure sont réellement étonnants.

L’activité de la levure de riz rouge et du policosanol est située sur la baisse de la synthèse endogène du cholestérol, en inhibant l’activité de la HMG coenzyme A réductase, responsable de la synthèse du cholestérol.

Le policosanol contient également de nombreux actifs et plusieurs molécules dont l’octacosanol qui est le chef de file des actifs du policosanol. Son activité n’est pas encore complètement expliquée mais son association avec d’autres actifs anti-cholestérol fonctionne parfaitement.

 

Policosanol et vitamine E :

Alors que le policosanol va agir sur la baisse du cholestérol et sur la baisse de la synthèse endogène du cholestérol, la vitamine E va permettre de protéger le système circulatoire en renforçant les capacités anti-oxydantes et anti-radicalaires de l’organisme. Cela est parfaitement utile pour protéger les parois des vaisseaux des micro-inflammations qui pourraient intervenir notamment au niveau des plaques d’athérome qui sont des dépots graisseux au niveau de l’intima des troncs artériels.

On note un état de carence de la plupart des séniors en vitamine E du fait d’une alimentation déséquilibrée, une assimilation plus difficile et moins disponible avec l’âge et du fait d’une pollution accrue avec ozone et agents extérieurs oxydants qui mettent à rude épreuve notre système anti-oxydant en épuisant nos capacités de réaction anti-radicalaire.

 

On conseille donc le trio levure de riz rouge – policosanol et vitamine E pour lutter contre le cholestérol élevé et protéger le système cardio-vasculaire.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*